Config SIP/routeur/CPL/Freebox

Fermé
Beejay - 9 févr. 2007 à 21:23
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 12 févr. 2007 à 11:43
salut à tous!

g une énigme plutôt corsée à vous soumettre...

J'ai la freebox V5 HD en mode routeur qui amène Internet à un ordinateur sur le premier des quatres port ethernet du routeur.

Or je devais amener internet trop loin de là pour le WIFI. J'ai donc utilisé deux boitier CPL, le premier connecté à la sortie ethernet principale (hors routeur) de la freebox, le deuxième à l'autre bout à un autre routeur (NetGear RP614v2), qui redistribue la connexion à deux, voire trois, autres ordis. OK, jusque là ça marche.

Mais la-dessus j'ai rajouté un téléphone hybride SIP/réseau classique Frce Télécom. Je le connecte sur le dernier port de mon routeur NetGear. Il marche bien sur le réseau FT (il y est connecté en direct sur la prise FT murale), mais ne fonctionne pas en mode SIP car bloqué par le routeur NetGear, qui refuse de lui attribuer une IP. J'ai beau esssayé tous les ports, en DHCP comme en IP fixe, rien n'y fait ils refusent de se parler. Par ailleurs j'ai vérifié ca marche sans problème quand il est relié directement à la freebox (mais je ne peux pas conserver cette configuration pour des raisons géographiques)

Le problème est donc : comment je met en liaison le serveur SIP free et mon tel SIP via une freebox, un CPL et un routeur.

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas, et chapo à ceului qui me trouve la soluce !!!

1 réponse

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
12 févr. 2007 à 11:43
Tu peux pas supprimer le mode routeur de ton routeur et faire qu'il fonctionne nuiquement en switch. Apres tu branche le cpl entre le routeur de la freebox et ton routeur "switch" et normalement c tout la freebox qui gere donc t'es plus censé avoir de probleme. Enfin je dis ça comme ça...
0