[Javascript] Variable session??

Résolu/Fermé
zebuel - 9 févr. 2007 à 16:58
bilal-alogui Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 11:34
Bonjour,

peut on renseigner une variable de session créé en PHP sous javascript??
Si oui quelle serait la syntaxe??
En javascript, je cherche à récupérer la valeur d'un formulaire dans une variable de session.
La valeur du champ est défini comme ceci :
document.simo_selection_form.selcom.value


Merci

8 réponses

Merci de m'avoir répondu.
Ce que vous avez marqué fonctionne bien.
Mais j'aurais aimé récupérer la valeur du champ dans la variable de session. C'est à dire l'invers ;-).
Le problème est que je ne connais pas la syntaxe.
Pourtant j'ai pris ce que vous marquiez et inversé l'ordre.

Quelle est la syntaxe?
Merci
13
Comme tu peux t'en rendre compte, je ne suis pas trés au point sur le PHP.
Mais ça va venir...
Je connaissais les formulaires et tu as répondu aux questions que je me posais.

Merci...
3
Est ce que je demande une chose qui n'est pas possible?
2
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
12 févr. 2007 à 13:19
La passage d'une variable de la page à une variable session ne peut se faire qu'à la soumission du formulaire (validation).

Dans le script de traitement du formulaire il faut ajouter :

$_SESSION['nom_variable'] = $_POST['selcom'];


$_POST['selcom'] contient le contenu du champ texte nommé selcom (le paramètre "method" du formulaire doit être "post").


Ben :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un problème un peu similaire.

En fait, sur une page PHP je génère un tableau qui va piocher dans une BDD access. L'utilisateur pourra cliquer sur une des cases du tableau ce qui l'emmènera sur une autre page PHP. Ce que je voudrais c'est conserver la valeur de la case sur laquelle il a cliqué.
Je pensais utiliser un script onclick avec une variable de session mais comme je n'y connais rien du tout en javascript, je n'ai aucune idée de la syntaxe que je vais mettre pour faire tout ça. Si vous pouviez m'aider, ou me guider, je vous en remercie d'avance.
2
Pour interfacer le javascript et le php, pas beaucoup de solutions à part
$_GET dans une frame dont on change l'url
ajax (cherche XMLHttpRequest ou ActiveXObject pour en trouver)
2
C'est faux ! C'est possible de faire ça mais c'est un peu chaud:

Il faut créer une fonction javascript qui est appellé et qui valide tous tes champs puis les envois en paramètre GET/POST à une nouvelle page.php qui s'ouvre dans une div de manière caché et qui te met tes champs en variable de session. Merci AJAX :)
2
C'est presque correct mis à part qu'il n'est pas nécessaire de faire une bidouille avec un div caché :
- On fait une requête XMLHttpRequest à partir du JS,
- La requête envoie la variable à un fichier PHP qui stocke l'info reçue dans une variable de session
- La code PHP se termine et retourne simplement au code JS.
On n'a pas quitté la page et la variable de session est renseignée.
0
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 45
9 févr. 2007 à 17:26
Le javascript étant exécuté côté client, et les variables sessions se trouvant côté serveur, javascript ne peut pas de lui même récupérer une variable session.

C'est au PHP de la lui donner à la génération du code :

Dans votre cas :

document.simo_selection_form.selcom.value = "<?=$_SESSION['nom_variable']?>";

devrait faire l'affaire :)


Ben
-4
bilal-alogui Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 11:34
je suis presque dans le meme cas c'est -a-dire que j'ai deja concu le portail mon probleme est au niveau de lauthentification securisee par session et mot de passe chiffre par md5//bbd
0