[Javascript] Insérer dans Mysql avec Javascri

Fermé
lemoutchatchos - 12 févr. 2007 à 16:30
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 13 févr. 2007 à 12:55
Bonjour, j'ai une page avec un Javascritp (qui est en fait un jeu) et je voudrait bien qu'a la fin du jeu, on puisse mettre son nom (via un invite javascript par exemple), et que cela s'ajoute dans ma base de donnée mysql en vue de faire des highscore.
MErci
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
13 févr. 2007 à 12:55
Bonjour,

Alors, j'aurais deux choses à dire.

1 - Je ne pense pas que ce soit directement possible en Javascript. A mon avis, le plus simple est d'utiliser une page php qui prenne en argument ce dont tu as besoin (nom, score, par exemple), que tu appelles comme cela en Javascript :
var xhr_object = null; 
	 
	if(window.XMLHttpRequest) // Firefox 
	   xhr_object = new XMLHttpRequest(); 
	else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer 
	   xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 
	else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur 
	   alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
	   return; 
	} 
	 
	xhr_object.open("GET", "page_script.php?score="+score+"&nom="+nom, false); 
//(mettre à la place de score et nom les bonnes valeurs)
	xhr_object.send(null); 
	if(xhr_object.readyState == 4) alert("Score enregistré !");
2 - Il est très dangereux de faire ça en Javascript directement. En effet, cela signifierait que ta requête SQL, et les paramètres nécessaires pour s'y connecter sont visibles par le navigateur, et donc par l'utilisateur : c'est très dangereux !

Xavier
0