Probleme de craquement carte son

Fermé
gderuffi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 11:59
 StarRain - 14 juil. 2008 à 20:46
bonjour,

DEPUIS L ACQUISITION DE MON PC, J AI DES PROBLEMES AVEC LE SON. DES CRAQUEMENTS QUAND J UTILISE PLUSIEURS PROGRAMMES ( OUTLOOK + INTERNET PAR EXEMPLE) D AUTRE PART J UTILISE LE LOGICIEL WAVELAB POUR FAIRE DU TRAITEMENT DE SON ET J AI EGALEMENT DES CRAQUEMENTS DONC C EST TRES DESAGREABLE POUR FAIRE DU MIXAGE ETC...

J AI ESSAYÉ DE RE-INSTALLER LA CARTE HERCULES, LES DRIVERS, CHANGÉ DE PORT PCI, RIEN A FAIRE ( RRRRH QUE CA M ENERVE )

AVEZ VOUS DEJA RENCONTRÉ CE CAS DE FIGURE ? EST IL POSSIBLE D Y REMEDIER SANS REINVESTIR DANS UNE CARTE SON EXTERNE ( FINANCIEREMENT C EST PAS LE MOMENT POIL AUX DENTS )

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
A BIENTOT
GUILLAUME.

4 réponses

ruzakruzak Messages postés 458 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 245
9 févr. 2007 à 12:10
1/ arrête de crier, on s'entend plus ici !! -> écris en minuscules, merci.

2/ si tu utilises un chipset son intégré les craquements sont inévitables, de même qu'avec une carte son bas de gamme. Change de matos si ça te crispe.
1
StarRain Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 2
5 mars 2008 à 04:18
Bonsoir,

Je crois avoir trouvé pourquoi il y a des craquement de son, comme ça. Dans Panneau de Contrôle , il y a un truc qui s'appelle "Device Controle" il suffit de l'ouvrir et de cliquer sur l'onglet " PCI/USB " si la Profondeur est à 16 Bits, il suffit de le configurer à 24 Bits et il suffit de configurer le Taux D'échantillonnage à 96khz.

Voilà plus de craquement de son, en tous cas pour moi c'est régler.
1
Remarqué, que ce texte s'adresse uniquement a ceux qui ont des carte de son "Soundlaster" de Creative Lab, pour les autres cartes de son je ne connais pas le problème .. désolé :)
1
Salut,

J'ai aussi un problème de craquement au niveau du son. Tu le trouves ou ton panneau de contrôle???

Merci à plus

Max
0
bonjour,

bon je vais expliquer en détail, pour le réglage dans menu "démarrer" aller sur" paramètre" et double cliquer sur "panneau de configuration" après regarder les icônes attentivement vous apercevrez un icône nommer "Device Control" double-cliquer sur celui-ci.

Vous avez un panneau qui ouvrira, et par la suite il y aura deux choix d'onglet allez premièrement sur "PCI/USB" et régler le taux d'échantillonnage sur "96 kHz" et l'option Profondeur de bits sur "24 bits"...

Par la suite allez dans l'onglet "SPDIF" régler la dernière option à "96 kHz" et voilà le tour est jouer plus de craquement de son sur les cartes Audigy.

à plus tard! :)
0
tribun Messages postés 64454 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 651 > StarRain
14 juil. 2008 à 06:09
bonjour StarRain
sous quel système est tu ?
parce que sous XP home pas de" Device Control " dans panneau de conf
0
StarRain > tribun Messages postés 64454 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
14 juil. 2008 à 20:43
Je suis présentement sous Windows Xp Professionnel, alors ça me surprends qu'il n'y a pas cette icône dans vôtres panneau de configuration.
0