[audio]problème d'installation du pilote

Fermé
xibi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 9 févr. 2007 à 10:07
 guendan - 24 févr. 2008 à 22:01
Bonjour, voilà j'ai un problème avec l'audio de mon ordi Dell.

J'ai un Dell Dimension 4600 et j'utilise Analog Devices ADI 198x Integrated Audio comme pilote audio et cela marche à chaque fois.

Il y'a 2 jours j'ai formaté mon disque dur et réinstaller windows xp (je le fais souvent et il n'y a pas de problème) mais lorsque j'ai voulu réinstaller le pilote audio j'ai reçu un message d'erreur disant ''le pilote audio ne correspond pas au matériel informatique'' la seule chose que j'ai faîte et de débrancher mon lecteur cd-rom qui fonctionne plus.

voilà si qqun peut m'aider. merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
9 févr. 2007 à 10:57
Connecte-toi au site de DELL, et en cherchant plus de 20 secondes tu pourras récupérer tes drivers.
Méthode alternative : passe par le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration, supprime (désinstalle) ta carte son, et redémarre. Quand Windows te proposera de te connecter à internet pour rechercher les pilotes, accepte !
0
Merci beaucoup je vais essayer ça tout de suite.
0
xibi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
12 févr. 2007 à 11:14
ok alors j'ai essayé mais je viens de découvrire que dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois pas de carte son ni de pilote...sous contrôleurs audio, vidéo et jeu j'ai seulement ; codecs audio & vidéo, périph. capture, périph. MCI, pilote audio hérités.
même sous autres périph. il n'y a rien avec audio.
0
Bonjour, avex vous trouve une solution pour cette probleme, car j'ai le meme type de probleme avec un SX280.
Apres avoir reinstalle le driver video, je ne retoruve plus le pilote pour la carte audio AD 198x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà, j'ai une carte mère ABIT LG-95C Montée avec windows xp comme os et pour l'audio : Onboard 7.1-Channel HD Audio CODEC;
le souci est que quand j'ai installé xp après formatage pas moyen d'avoir du son et surtout impossible d'activer les drivers du cd d'installation de la carte mère et idem pour les derniers drivers téléchargés pour cette même carte.

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour récupérer tout le son nécessaire???

Merci du coup de main. Guendan.
0