Problème de réseau

cendrillon2010 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Un message est apparut ce matin me disant qu'un autre ordinateur était brancher sur la même adresse IP que moi que je devrait contacter mon administrateur réseau,mais comment faire?
C'est la première fois que cela m'arrive.

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour

Quel type de réseau ? Chez vous ? Au boulot ?

Y a t-il effectivement plusieurs pc chez vous ? Si oui comment sont-il raccordés ? cablé ? Wifi ?
0
cendrillon2010

Et bien voilà en fait je me connecte avec mon wifi à la maison mais le hic c'est qu'il n'y a qu'un pc chez moi
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ha... c'est plutôt embêtant. Soit il y a votre box qui déconne, soit quelqu'un est là ou il ne devrait pas se trouver...

Le mieux est :
- De débrancher la box 30 secondes
- La rallumer.
- Se rebrancher dessus.
- Par mesure de précaution vérifier que le WIFI est bien sécurisé en WAP ET CHANGER le mot de passe tout de suite
0
cendrillon2010

ah ah mais comment faire pour sécurisé en WAP et changer le mot de passe???
0

il faut accéder à votre Box via le navigateur, cela dépend de votre hébergeur. Sur leur site il y toujours une explication (page WEB) pour expliquer ce genre de manip.
0