Bootmgr absent

steveoka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un laptop sans lecteur de marque samsung N100SP que j'utilisais sans soucis mais je ne sais pour quelle raison après un redémarrage il affiche ce msg bootmgr absent ctrl+alt+suppr pour redémarrer. j'emprunte un lecteur dvd externe avec un ami mais rien du tout ce lecteur ne saffiche pas dans le setup pourtant jessai ce lecteur sur un desktop il marche très b1 et le cd xp boot sans soucis. je remarque également que dans le boot priority on ne voit que le disque dur sata et la carte realtek. alors que faire?
Steveoka vous remercie davance pour toute aide qui lui sera proposé.

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

ça s'annonce assez mal vu que le lecteur n'est pas reconnu
As tu d'autres prises usb sur ton laptop?
Sinon tu n'as pas de partition de récupération?

Bon courage

0
steveoka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a 2 ports usb sur le laptop mais impossibl de booter a partir de ces ports car le boot priority nen parlent pas
0
steveoka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de recovery partition également
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Aïe là ça s'annonce très mal
Car si le lecteur n'est pas reconnu c'est mauvais signe
Est ce que ton pc est encore sous garantie?
0

je suis en afrique ici on ne parle pas de garantie car ces vendeurs vont te dir tout simplement kan g te le vendais ce nnétè pa dans cet état
0

Alors là je peux pas t'aider
De plus cela m'étonnerait fortement que tu possèdes une version légale
Vu qu'aucun de tes ports usb marchent il te reste plus qu'à acheter un nouveau pc
0

on ne pa essayer le xp via la carte realtek à vrai dire g ne lè jamè fait
0

Là j'en suis pas sûre
0