Cbox et routeur sans fil

Fermé
bastien - 9 févr. 2007 à 02:18
gogemax Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 9 févr. 2007 à 12:46
slt probleme avec ma cbox et un routeur wifi je n'arrive pas configurer le routeur sans fil a la cbox mon pc le detect mais pas possible de me connecter
voila merci de votre aise

1 réponse

gogemax Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 2
9 févr. 2007 à 12:46
Bonjour,

de quel routeur s'agit il ( marque, modèle ) ? " mon pc le detect mais pas possible de me connecter ". Détecte quoi ? Et se connecter... , à quoi ? Au routeur ? Si c'est au routeur, son accés ce fait par l'intermédiaire d'un navigateur ( IE ou FireFox ) : taper dans la bar d'adresse du navigateur : http://192.168.x.x - voir avec la doc du routeur -, et généralement le routeur demande un identifiant ( en général c'est : admin ) et un mot de passe - voir la doc du routeur -. Dans un premier temps la fonction wireless est généralement désactivée, il faut donc le branché en RJ45, tester la connexion internet par ethernet, et si ça fonctionne activer le wifi, rentrer les paramètres réseau ( SSID, WEP, ... ). Reboot XP ( ou autre OS ). Et normalement ça roule.
0