[freebox HD] connexion WI-FI impossible

Fermé
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 9 févr. 2007 à 10:18
 nach33 - 13 févr. 2008 à 17:03
Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai un problème! J'ai une freebox HD (v.5) toute neuve. Problème je ne peux pas connecter mon PC portable en wi-fi dessus (PC portable tout neuf aussi, il n'a qu'un mois [HP pavillon dv200]).

La connexion via ethernet fonctionne parfaitement. Mais je voudrais pouvoir me connecter en wifi! Mon PC detecte mon réseau sans fil (freephonie, force du signal: excellent) mais quand je veux me connecter sans fil, une bulle apparait au dessus de la barre de tâches au niveau de l'icone connexion réseau sans fil :

Windows n'as pas pu trouver de certificat pour vous connecter au reseau freephonie

Que faire? Help svp!
Merci d'avance....

al
A voir également:

5 réponses

quand tu connecté ton portable en wifi il faut que tu initailise ta free box je sai que sur les live box du doi aller appuyé sur un bouton pour que l icone wifi clignote et seulement apryès il communique
espère avoir aidé toi

ou va dans l administation te ta free box si ta un autre pblm di le
0
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
9 févr. 2007 à 12:12
merci beaucoup pour ta réponse! Il n'y a visiblement pas de bouton sur ma freebox pour activer le wi-fi et d'après ce qui est dit dans la configuration de ma freebox, le wifi est activé!!!

merci quand meme pour ton aide!
0
le reseau freephonie c pour la téléphonie de free. Tu peu pas te connecter a internet avec, tu doit avoir un otre reseaux sans fil détécté, et c'est celui la qui te permet d'avoir accés a internet
0
al87 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
5 juin 2007 à 22:15
excusez moi pour le temps de réponse! je n'étais pas disponible! je n'ai pas d'autre réseux sans fil! Il n'y a que freephonie!

Merci quand même pour l'aide!!

Tant pis je fais en ethernet pour le moment! Je ne peux pas me déplacer avec mon pc mais au moins j'ai une bonne connexion!!!
0
Bonsoi,

Il te faut dans l'interface de gestion choisir
"Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)"
ensuite fonction wifi "configurer", puis cocher la case activer ce service.
Donne un nom de reseau du style "freebox_tonnom"
Valider la création d'une cle wep, validez et pour finir après l'envoi éteindre la free box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Voilà, perso, j'ai un souci identique,mais avec une légère différence : Pour ma part, je suis en FreeBox HD, connecté avec un PC fixe, sans aucun souci. Par contre, j'ai aussi un portable qui était connecté en Wifi depuis le mois d'Août et qui fonctionnait très bien, mais depuis 8 jours environ : "Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau Freephonie". Comme je ne suis pas un pro en informatoque (ca serait plutôt l'extreme inverse...) merci de bien éclairer ma lanterne, @+++
0