Style de paragraphe

Résolu/Fermé
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 3 déc. 2012 à 17:12
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 12 déc. 2012 à 09:59
Bonjour à tous,

dans mes documents, j'ai un style de paragraphe qui crée des procédures ou des désignations numérotées.
le style, "procédure 1" place le texte en retrait de 22 mm à gauche mais avec la première ligne ayant un retrait de -7 mm pour placer le chiffre de chaque procédure.
le chiffre est entre parenthèses et systématiquement en caractères gras

(exemple)
[1] Dégager les burins 1 et 2

est-il possible d'inclure dans le style de paragraphe, une fonction qui mette en gras, les caractères contenus dans les 7 mm de la première ligne.

j'ai consulté toutes les possibilités de configuration d'un style de paragraphe mais je n'ai rien trouvé

Merci de vos commentaires

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 11:15
Bonjour Helvet,

Je réponds un peu tard, mais bon...

Tu crées tout d'abord ta "procédure 1", que l'on considère comme un texte courant (romain, alinéa de -7mm, renfoncement de 22m).

Tu sélectionnes le numéro de procédure [1] que tu as mis en gras ====>Menu déroulant====>Fenêtres===>Styles===>Styles de caractères.

Tu fais "nouveau style de caractère". InDesign prendra donc le gras et le positionnement.

Tu retournes sur les styes de paragraphes de "procédure 1"===>Modifier le style===>Lettrines et styles imbriqués===>Style imbriqués===>Style de caractères 1 sur......... 1 mot.

J'ai mis aussi un raccourci clavier (CMD+1 - CTRL+1 chez toi), ça évite de cliquer à chaque fois sur la feuille de style.

https://www.cjoint.com/?BLklpng0oJ1

Bonne journée.
1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
3 déc. 2012 à 17:16
Tu parles de quel logiciel, là ?
0
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 2
3 déc. 2012 à 17:34
effectivement, j'utilise indesign cs6 sur un pc

--
0
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 2
12 déc. 2012 à 09:59
Bonjour Sarahmoon,

Merci beaucoup de ta réponse qui à fonctionné parfaitement, j'ai même pu ajouter un GREP pour mettre également en gras des repères entre parenthèses placés dans les textes.

Je suis béotien en la matière et c'est en juillet dernier que je suis passé de "pagemaker" à "indesign 6".

J'ai commandé, en lisant les différents forums, le livre "GREP et InDesign CS3 / CS4" de L. Tournier, je l'attend avec impatience pour m'ouvrir l'esprit.

Merci encore et bonne journée
0