Style de paragraphe
Résolu/Fermé
helvetdulac
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
-
3 déc. 2012 à 17:12
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 12 déc. 2012 à 09:59
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 12 déc. 2012 à 09:59
A voir également:
- Dans ce document, mettez en gris les textes des étapes et des conseils en ne modifiant qu'un seul style. sur la première page, vous constaterez qu'un mot restera en noir dans un paragraphe gris. quel est ce mot ?
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Dans le texte, un seul mot a réellement été écrit en lettres capitales (majuscules). quel est ce mot ? - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 11:15
10 déc. 2012 à 11:15
Bonjour Helvet,
Je réponds un peu tard, mais bon...
Tu crées tout d'abord ta "procédure 1", que l'on considère comme un texte courant (romain, alinéa de -7mm, renfoncement de 22m).
Tu sélectionnes le numéro de procédure [1] que tu as mis en gras ====>Menu déroulant====>Fenêtres===>Styles===>Styles de caractères.
Tu fais "nouveau style de caractère". InDesign prendra donc le gras et le positionnement.
Tu retournes sur les styes de paragraphes de "procédure 1"===>Modifier le style===>Lettrines et styles imbriqués===>Style imbriqués===>Style de caractères 1 sur......... 1 mot.
J'ai mis aussi un raccourci clavier (CMD+1 - CTRL+1 chez toi), ça évite de cliquer à chaque fois sur la feuille de style.
https://www.cjoint.com/?BLklpng0oJ1
Bonne journée.
Je réponds un peu tard, mais bon...
Tu crées tout d'abord ta "procédure 1", que l'on considère comme un texte courant (romain, alinéa de -7mm, renfoncement de 22m).
Tu sélectionnes le numéro de procédure [1] que tu as mis en gras ====>Menu déroulant====>Fenêtres===>Styles===>Styles de caractères.
Tu fais "nouveau style de caractère". InDesign prendra donc le gras et le positionnement.
Tu retournes sur les styes de paragraphes de "procédure 1"===>Modifier le style===>Lettrines et styles imbriqués===>Style imbriqués===>Style de caractères 1 sur......... 1 mot.
J'ai mis aussi un raccourci clavier (CMD+1 - CTRL+1 chez toi), ça évite de cliquer à chaque fois sur la feuille de style.
https://www.cjoint.com/?BLklpng0oJ1
Bonne journée.
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
3 déc. 2012 à 17:16
3 déc. 2012 à 17:16
Tu parles de quel logiciel, là ?
helvetdulac
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
2
3 déc. 2012 à 17:34
3 déc. 2012 à 17:34
effectivement, j'utilise indesign cs6 sur un pc
--
--
helvetdulac
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
2
12 déc. 2012 à 09:59
12 déc. 2012 à 09:59
Bonjour Sarahmoon,
Merci beaucoup de ta réponse qui à fonctionné parfaitement, j'ai même pu ajouter un GREP pour mettre également en gras des repères entre parenthèses placés dans les textes.
Je suis béotien en la matière et c'est en juillet dernier que je suis passé de "pagemaker" à "indesign 6".
J'ai commandé, en lisant les différents forums, le livre "GREP et InDesign CS3 / CS4" de L. Tournier, je l'attend avec impatience pour m'ouvrir l'esprit.
Merci encore et bonne journée
Merci beaucoup de ta réponse qui à fonctionné parfaitement, j'ai même pu ajouter un GREP pour mettre également en gras des repères entre parenthèses placés dans les textes.
Je suis béotien en la matière et c'est en juillet dernier que je suis passé de "pagemaker" à "indesign 6".
J'ai commandé, en lisant les différents forums, le livre "GREP et InDesign CS3 / CS4" de L. Tournier, je l'attend avec impatience pour m'ouvrir l'esprit.
Merci encore et bonne journée