Remplacer la teinte repérage par le noir
Résolu/Fermé
corcor
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
3 déc. 2012 à 15:44
Ben - 17 oct. 2013 à 09:46
Ben - 17 oct. 2013 à 09:46
A voir également:
- Remplacer la teinte repérage par le noir
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Google noir - Guide
9 réponses
oXyde68
Messages postés
747
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2024
340
3 déc. 2012 à 16:52
3 déc. 2012 à 16:52
Bonjour,
Avez-vous essayer la fonction recherche ( CTRL + F ).
Vous pouvez spécifier dans les zones du bas ( Rechercher le format ) des attributs particuliers ( en l'occurence contours en repérage ... ) et les remplacer par ( Remplacer le format ) par un contour noir ).
Sinon, essayez de voir si les tableaux disposent d'un style commun pour pouvoir agir directement sur le style.
Avez-vous essayer la fonction recherche ( CTRL + F ).
Vous pouvez spécifier dans les zones du bas ( Rechercher le format ) des attributs particuliers ( en l'occurence contours en repérage ... ) et les remplacer par ( Remplacer le format ) par un contour noir ).
Sinon, essayez de voir si les tableaux disposent d'un style commun pour pouvoir agir directement sur le style.
corcor
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
6
4 déc. 2012 à 10:27
4 déc. 2012 à 10:27
Bonjour,
Non il n'y a pas de style commun.
En fait j'ai 143 fichier Indesign de chacun 1 page car chaque page correspond à un type de matériel/marque.
Quand je monte l'extrait de gamme je copie/colle ces pages dans un unique fichier.
Dans l'année chaque responsable de page m'envoie ses corrections et je réédite le PDF qui est accessible sur notre intranet (d'où l'idée de fichier/page).
Je vais tester quand j'aurais retrouvé une page avec les filets en repérage car forcément maintenant que je recherche je ne retrouve pas.
Il y a eu 4 graphiste avant moi et c'est un poil le bazar dans les dossiers. Je corrige les erreurs au fur et à mesure.
J'ai vu des trucs comme des bulles blanches pour cacher les folios de page car la personne ne savais pas utiliser les gabarits. L'ancien catalogue chaque page étaient un début de section, bonjour le bordel au moindre mouvement...
J'essaie dans la semaine quand j'aurais un peu de tranquillité pour réfléchir.
Merci
Non il n'y a pas de style commun.
En fait j'ai 143 fichier Indesign de chacun 1 page car chaque page correspond à un type de matériel/marque.
Quand je monte l'extrait de gamme je copie/colle ces pages dans un unique fichier.
Dans l'année chaque responsable de page m'envoie ses corrections et je réédite le PDF qui est accessible sur notre intranet (d'où l'idée de fichier/page).
Je vais tester quand j'aurais retrouvé une page avec les filets en repérage car forcément maintenant que je recherche je ne retrouve pas.
Il y a eu 4 graphiste avant moi et c'est un poil le bazar dans les dossiers. Je corrige les erreurs au fur et à mesure.
J'ai vu des trucs comme des bulles blanches pour cacher les folios de page car la personne ne savais pas utiliser les gabarits. L'ancien catalogue chaque page étaient un début de section, bonjour le bordel au moindre mouvement...
J'essaie dans la semaine quand j'aurais un peu de tranquillité pour réfléchir.
Merci
corcor
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
6
4 déc. 2012 à 10:33
4 déc. 2012 à 10:33
J'ai perdu le texte que je venais de taper.
Pour faire court, tous les fichiers n'ont pas le soucis, faut que je cherche dans ces 143 fichiers les quelques pages qui ont ce problème...
Pour faire court, tous les fichiers n'ont pas le soucis, faut que je cherche dans ces 143 fichiers les quelques pages qui ont ce problème...
corcor
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
6
5 déc. 2012 à 09:29
5 déc. 2012 à 09:29
Alors cela ne fonctionne pas. Je viens de m'apercevoir que sur ces pages, les textes aussi sont en teintes repérage, j'ai testé la fonction le rechercher texte avec teinte repérage, ça ne fonctionne pas.
Donc je me retrouve dans l'obligation de vérifier ces 143 pages d'articles une par une... non mais qu'elle idée, utiliser la teinte repérage... Je suis étonnée que l'imprimeur ne m'est pas spécifié cette erreur lors du contrôle avant impression.
Bref merci quand même pour l'idée.
Donc je me retrouve dans l'obligation de vérifier ces 143 pages d'articles une par une... non mais qu'elle idée, utiliser la teinte repérage... Je suis étonnée que l'imprimeur ne m'est pas spécifié cette erreur lors du contrôle avant impression.
Bref merci quand même pour l'idée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
5 déc. 2012 à 11:58
5 déc. 2012 à 11:58
Chez le prestatatire, lorsque l'on rencontre un fichier comportant ce genre d'erreur, ce n'est pas le fichier natif en Indesign mais plus souvent un PDF... Et dans le PDF, cette erreur se corrige assez facilement avec Pitstop.
il y a quand meme qq trucs qui peuvent servir a retrouver les elements en couleur de reperage dans une page, c'est la fonction "apercu des separations". En jouant sur "separation" et surtout "limite d'encre" qui en mettant un seuil a 390% devrait passer en rouge tout ce qui est a 400% , revelant les textes qui sont differents.
Essayez de voir si vous ne pouvez pas tirer partie de cette fonction.
il y a quand meme qq trucs qui peuvent servir a retrouver les elements en couleur de reperage dans une page, c'est la fonction "apercu des separations". En jouant sur "separation" et surtout "limite d'encre" qui en mettant un seuil a 390% devrait passer en rouge tout ce qui est a 400% , revelant les textes qui sont differents.
Essayez de voir si vous ne pouvez pas tirer partie de cette fonction.
corcor
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
6
6 déc. 2012 à 10:19
6 déc. 2012 à 10:19
C'est comme ça que je me suis aperçu que les textes étaient aussi en repérage, j'ai enlevé la teinte noire.
Je contrôlerais avec cette fonction car j'ai vu une image dont certaines partie étaient passées en rouge, je n'étais pas sûre que ça soit ça, j'ai appris InDesign en autodidacte, ayant fait mes formations sur Xpress.
J'ai confiance à l'imprimeur qui gère ce dossier, qui est imprimé sur rotative car nous en tirons une quantité supérieur à 15 000 exemplaires, si il y avait un gros problème il me préviendrait.
Merci de l'info.
Je contrôlerais avec cette fonction car j'ai vu une image dont certaines partie étaient passées en rouge, je n'étais pas sûre que ça soit ça, j'ai appris InDesign en autodidacte, ayant fait mes formations sur Xpress.
J'ai confiance à l'imprimeur qui gère ce dossier, qui est imprimé sur rotative car nous en tirons une quantité supérieur à 15 000 exemplaires, si il y avait un gros problème il me préviendrait.
Merci de l'info.
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
6 déc. 2012 à 11:21
6 déc. 2012 à 11:21
Si vous activez la fonction "limite du noir" avec un seuil a 300% il y a de grandes chances que des zones dans les images passent au rouge.. c'est "presque" normal.. enfin si ce sont des quadri...
Generalement on ne depasse pas 320% pour eviter le maculage... mais il y a des prestataires qui demandent 270%... (a croire que leurs encre ne sechents pas !)
Si ca passe sur roto, il y a des chances que le fichier passe par un soft de verification et a moins de grosse betise (comme le noir reperage) toutes les petites erreurs sont corrigees.
Generalement on ne depasse pas 320% pour eviter le maculage... mais il y a des prestataires qui demandent 270%... (a croire que leurs encre ne sechents pas !)
Si ca passe sur roto, il y a des chances que le fichier passe par un soft de verification et a moins de grosse betise (comme le noir reperage) toutes les petites erreurs sont corrigees.
corcor
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
6
6 déc. 2012 à 14:45
6 déc. 2012 à 14:45
Merci, avec toutes ces informations je vais pouvoir faire tous les contrôle au fur et à mesure des corrections données.
Je passe le sujet en résolu.
Je passe le sujet en résolu.
corcor
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
6
27 mars 2013 à 17:13
27 mars 2013 à 17:13
Petit retour pour ceux à qui cela arriverait.
Une fois le montage du catalogue fait, j'ai créé un profil de contrôle en amont en spécifiant parmi d'autres réglages : Repérage colorimétrique non autorisé.
Du coup la liste des tableaux avec les pages posant problème s'affiche.
Heureusement pour moi la liste n'est pas trop longue.
Une fois le montage du catalogue fait, j'ai créé un profil de contrôle en amont en spécifiant parmi d'autres réglages : Repérage colorimétrique non autorisé.
Du coup la liste des tableaux avec les pages posant problème s'affiche.
Heureusement pour moi la liste n'est pas trop longue.