Problème taille fichier en pdf

Fermé
laurentrec22 - 7 déc. 2012 à 10:25
 laurentrec22 - 7 déc. 2012 à 16:14
Bonjour,

Je réalise actuellement un fichier sous Indesign qui fait une cinquantaine de pages avec des liens entre les pages et une à deux photos par pages.
A la fin il faut que je l'exporte en pdf afin qu'il puisse être envoyé par mail.

Le problème est que le fichier est vraiment très lourd ! Quand il est vide (juste les pages avec titres et liens) il fait environ 200 ko mais dès que je rajoute des photos il devient lourd. Par exemple j'ai essayé tout à l'heure d'ajouter 4 photos et c'est passé directement à 6 Mo lors de l'exportation.
Vu que j'aurais au final environ 60 images je n'ose pas imaginer la taille du fichier.
Que puis-je faire pour réduire ?

Dans quel format doivent être mes images ?
A la base ce sont des pdf que je modifie dans photoshop puis je les enregistre en jpeg d'assez faible qualité pour qu'ils soient mois lourds, mais ça n'a pas l'air d'être la bonne solution.

Merci par avance pour vos éclaircissements car là je suis vraiment perdu !

A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19861 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 6 123
7 déc. 2012 à 11:05
Quels sont vos parametres d'export en PDF depuis Indesign ?...

Il faut egalement que vous faites une compression de vos images (ZIP de preference surtout si vous utilisez des JPG dans le document) lors de l'export..

Quel est la taille et la resolution de vos images importees ?
0
Merci beaucoup pour cette réponse !
J'ai exporter avec images en zip dans l'export et ça réduit un peu en effet, par contre j'ai bien peur qu'au final ça ne soit pas suffisant...

Sinon quand j'exporte je fais juste "taille de fichier minimale", je ne connais pas trop les différents paramètres possibles...

Pour les images, je travaille des pdf dans photoshop (redimensionnement, ajout d'une couleur...) et ensuite je fais enregistrer pour le web et les périphériques. Là je choisis jpeg et qualité faible et j'arrive à environ 200-300 Ko. Y a-t-il une autre solution pour enregistrer ces images sans perdre en qualité ?
0