Choisir un objectif stabilisé ou non ?

geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois actuellement choisir mon reflex et j'ai trouvé un super pack avec un objectif tamron 50-200 mm, mais il n'est pas stabilisé ! Pensez vous qu'à mon niveau (débutante-intermédiaire) il soit nécessairement obligatoire que je prenne un objectif stable ou non?
merci pour votre aide !
Chloé

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Ouioui a assez raison ... mais comme tu demandes s'il est "nécessairement obligatoire" moi je nuancerai un peu.
Utile oui, mais pas "nécessairement obligatoire".
On faisait sans avant, tout comme on faisait sans la stéréo avant.

Bonne journée
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

La stabilisation permet d'augmenter la probabilité de faire une photo nette. Et a des focales de 200mm c'est préférable d'être stabilisé
0
geekette38 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour vos réponses, je pense donc que je commencerai avec un objectif plus standard mais au moins stabilisé ! Merci :)
0
Enfoiré de première

Disons que par exemple, si tu es en train d'avoir des rapports entre adultes consentants au moment même où tu sors toi aussi ton gros zoom de 200 millimètres (soit 20 centimètres quand même), il est préférable d'avoir un objectif stabilisé.
Sans quoi, je ne sais pas ce que tu avais l'intention de photographier, mais ca sera flou.
-2