Erreur -9972

Fermé
dom - 8 févr. 2007 à 02:58
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 11 févr. 2007 à 03:06
bonjour à tous,
voilà, j'ai un gros souci : je possède un mac g4 sous OS10.3.9 et hier en l'allumant comme dab en arrivant sur la page d'accueil (le bureau, fond d'écran etc...) des icones dans le dock ne s'ouvrent plus! genre "Itune".
j'ai essayé de tout réinstaller avec le CD d'installation OS 10 en partant biensur du lecteur disque.

J'ai lancer la vérification du disque qui m'indique en rouge:
- les touches ne fonctionnent pas
- la vérification a échoué
- erreur -9972

Quand je lance la réparation s'inscrit dans le bilan :
- échec de la réparation la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Et dans réparer les autoristions :
-a perdu la connexion outil

Au secours !
quelqu'un peut-il me venir en aide , merci
Mon Mail : zweek93@hotmail.com

4 réponses

popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
8 févr. 2007 à 23:22
Bonsoir à tous,

ce même article existe en Français sur la même page.

Un bouton en bas à droite de la page...

A Plus

Jacques
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
8 févr. 2007 à 13:23
Bonjour,

Apple l'évoque, en anglais, > ici <.
0
Merci à vous deux, c'est cool de m'avoir répondu

Bon, j'ai essayé les manipulations de cette page et en rallumant l'ordi après l'installation du MAC os 10 4 3
, il bloque maintenant au démarrage sur "démarrage de la fenêtre d'ouverture de session" dans la barre bleue de progression!

J'ai essayé de démarrer en maintenant "c" puis la même chose avec "pomme c" et nada! Il est complètement bloqué...

A moins qu'il n'existe une manip' miracle, je suis mal.
Kit à le reformater, j'ai sauvegardé les donné avant tout sur un disque externe donc. Et j'ai le CD d'installation d'origine.

Re-Help !!!!
0
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
11 févr. 2007 à 03:06
Bonsoir,

Le démarage à partir du CD doit être possible.

Il te faudra de la patience 3 - 5 min et plus si la dernière extinction c'est mal déroulée.

Courrage.

Jacques
0