Comment publier un site chez free?

Fermé
Reddd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 8 févr. 2007 à 01:50
 pampamthai - 15 mai 2008 à 16:56
Bonjour à tous,

Je voudrais publier un site internet chez free, j'utilise iWeb, mais il ne fait que publier sur la domaine de mac. Or chez free j'ai un compte de 10Go.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Merci pour l'info mais en cherchant, j'ai réussi toute seule ...

En fait, j'ai procéder comme ça :

j'ai créé mes pages avec "iweb"
j'ai activer mon compte "pages perso" chez free avec le nom que je voulais donné à ma page
j'ai téléchargé "cyberduck" pour faire le lien entre iweb et free
et ça a l'air de marcher ...
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
8 févr. 2007 à 13:15
Bonjour,

Une petite présentation où il est précisé “Si il ne possède pas de compte .Mac, l'utilisateur peut publier le site à un dossier sur son disque dur puis le télécharger sur un serveur avec un logiciel de FTP.”
Ça se règle peut-être dans les Préférences d'iWeb ?

+ Je suis curieux de voir comment procède iWeb, alors, si tu parviens à le publier, peux-tu nous indiquer l'adresse de ton site ?
0
Reddd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 19:23
Merci Gihef de tes renseignements, pour l'instant je pense que je vais publier le site par un logiciel FTP sous windows. Effectivement, iWeb nous permet d'enregistrer dans un dossier sur le DD. Je vais prendre de temps à chercher comment balancer le site sur net sous Mac. Il faut avouer que iWeb est un outil génial pour créer un site, il y a bcp de modeles.

Merci encore Gihef.
Cordialement.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
8 févr. 2007 à 22:37
Des clients FTP sur Mac, il en existe.
Comme Cyberduck ou le module FireFTP pour Firefox.
0
Bonjour,
As-tu réussi à publier ton site sur Free en l'ayant créer sur iweb ? J'essaie de faire la même chose ... Merci
0