Ouverture fichier sur poste distant
Fermé
Gérard
-
8 févr. 2007 à 06:37
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 9 févr. 2007 à 23:23
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 9 févr. 2007 à 23:23
A voir également:
- Ouverture fichier sur poste distant
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
3 réponses
popom
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
1
8 févr. 2007 à 23:10
8 févr. 2007 à 23:10
Bien le bonsoir,
Avec Mac, tout est possible et dans ton cas aussi.
Si le partage de fichier est activé, beaucoup de chose deviennent possibles.
Si c'est sur un réseau local (Intranet) - Filaire ou non c'est un réglage de paramètre qui t'aportera la solution.
Donc :
1) Identifier les ordinateurs l’un par rapport à l’autre. (créer de nouveaux utilisateurs sur chacun des ordinateurs).
2) Partager les fichiers souhaités (Partage de fichier à activer).
3) Faire les autorisations d’accès nécessaires
4) Lancer l’application de son choix.
5) Ouvrir les fichiers de son choix à partir de l’application.
6) Enregistrer son travail.
C’est un cas classique, mais les procédures sont spécifiques au système OS utilisé.
Bien à toi, jacques.
Avec Mac, tout est possible et dans ton cas aussi.
Si le partage de fichier est activé, beaucoup de chose deviennent possibles.
Si c'est sur un réseau local (Intranet) - Filaire ou non c'est un réglage de paramètre qui t'aportera la solution.
Donc :
1) Identifier les ordinateurs l’un par rapport à l’autre. (créer de nouveaux utilisateurs sur chacun des ordinateurs).
2) Partager les fichiers souhaités (Partage de fichier à activer).
3) Faire les autorisations d’accès nécessaires
4) Lancer l’application de son choix.
5) Ouvrir les fichiers de son choix à partir de l’application.
6) Enregistrer son travail.
C’est un cas classique, mais les procédures sont spécifiques au système OS utilisé.
Bien à toi, jacques.
Bonjour et merci de ces informations.
N'ayant pas de poste MAC sur place il va me falloir un petit délai pour pouvoir faire des tests.
Je n'y connais vraiment rien en 'MAC' mais j'ai toujours entendu dire en effet que le monde 'MAC' était souple fiable et simple.
Mon objectif est de pouvoir faire un réseau mixte.
où des postes MAC & Windows cohabitent et stockent les fichiers sur un serveur LinuX Mdk
Merci encore et bonne journée
Cordialement
Gérard
N'ayant pas de poste MAC sur place il va me falloir un petit délai pour pouvoir faire des tests.
Je n'y connais vraiment rien en 'MAC' mais j'ai toujours entendu dire en effet que le monde 'MAC' était souple fiable et simple.
Mon objectif est de pouvoir faire un réseau mixte.
où des postes MAC & Windows cohabitent et stockent les fichiers sur un serveur LinuX Mdk
Merci encore et bonne journée
Cordialement
Gérard
popom
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
1
9 févr. 2007 à 23:23
9 févr. 2007 à 23:23
Bonsoir, Gérard,
J'ajoute une remarque qui a son importence.
Lorsqu’un programme enregistre un travail sur un DD, il propose - dans la pluspart des cas - plusieurs formats d’enregistrements. Il est conseillé de choisir un format qui sera reconu par toutes les machines d’un réseau étérogène.
En Mac, et pour certains logociels, l’enregistrement avec extension.xyz est possible mais non utilisé par les Pommeurs.
Bonne chance dans tes tests et bien venue dans la communauté des Pommes.
À +
Jacques.
J'ajoute une remarque qui a son importence.
Lorsqu’un programme enregistre un travail sur un DD, il propose - dans la pluspart des cas - plusieurs formats d’enregistrements. Il est conseillé de choisir un format qui sera reconu par toutes les machines d’un réseau étérogène.
En Mac, et pour certains logociels, l’enregistrement avec extension.xyz est possible mais non utilisé par les Pommeurs.
Bonne chance dans tes tests et bien venue dans la communauté des Pommes.
À +
Jacques.