Transmission : PC <--> chaîne

Résolu/Fermé
mamadou56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 11:34
mamadou56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 17:21
Bonjour,

Je voudrais acquérir une chaine HIFI, uniquement dans le but d'entendre sur la chaîne ce que j'entends sur les baffles du PC.
Je voudrais savoir :
1) Est-ce possible
2) Quels sont les accessoires nécessaires
3) Y a-t-il un problème de compatibilité PC/chaine
4) Une fois le son est dans la chaine, est ce que je peux l'enregistrer sur chaine
5) Est-ce que la transmission inverse est possible
6) Est-ce que je peux enregistrer sur PC ce que j'entends sur la chaine
7) D'une manière générale : est ce qu'on peut gérer les fichiers « son « , comme les autres fichiers ( word, excell, ect )

Les questions sont nombreuses, je le sais, et je m'excuse.
Cependant, une des réponses me suffira, et je vous serai reconnaissant
Tous mes remerciements



4 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 785
Modifié par cbauf le 1/12/2012 à 12:02
Bonjour,

point 1 à 3, Voir ceci :
https://www.commentcamarche.net/contents/817-brancher-l-ordinateur-a-une-chaine-hifi

4) oui si ta chaine posséde un périphérique d'enregistrement (magnétophone)
5) il faut dés lors Sortir le son de la chaine OUT pour le transmettre dans le PC IN
6 et 7) Audacity
https://www.commentcamarche.net/faq/5633-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur



A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
1
adrien1301 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
1 déc. 2012 à 11:45
bonjour alors je n'ai pas les reponse atoute tes question mais a certaine oui:
tu peut transmetre la musique de ton ordinateur sur une chaine hifi avec une clé usb ou une ralonge usb par contre je crois quon ne peut pas lenregisté sur la chaine et linverse je crois n'ai pas possible .

voila je n'ai pas repondu a toute tes question mais ces reponse ton eclairé un peut

adrien1301
1
blondeinside Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 1
Modifié par blondeinside le 1/12/2012 à 12:00
pétard je pensais pas que je pourrai répondre un jour sur ce genre de sujet ! ^^

Oui c'est possible, c'est ce que j'ai fait chez moi. Le pc est considéré sur ma chaine comme "aux" (auxiliaire) et j'entends sur ma chaine (si je suis sur "aux" bien sur) tout ce qui passe sur le pc (aussi bien film que skype ou mp3).
Pas de pb de compatibilité pour ma part, quand j'ai changé mon pc j'ai même pas réfléchi au pb, ça a fonctionné direct (ouf!)
Pour l'enregistrement, je n'en sais rien du tout j'avoue. Par contre, a priori, non tu ne peux pas enregistrer sur ton pc ce qui vient de ta chaine (enfin je crois ....)

Ca ne t'aide sans doute pas bcp,mis à part de savoir que j'y suis arrivé sans pb alors que je ne suis absolument pas une "pro" de ce genre de chose...
1
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
1 déc. 2012 à 15:32
lol BlondeInside ...j'aime bcp ta première phrase, ça fait du bien de rigoler un peu ! ;-D
0
mamadou56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
1 déc. 2012 à 17:21
de toute façon :)
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
Modifié par le-createur-de-site-com le 1/12/2012 à 12:32
Bonjour,

Oui il y'a effectivement beaucoup de questions qui en fait pour la plupart dépendent du matériel (chaine hifi) que tu vas acquérir et du prix que tu vas mettre.

-1) Oui aucun problème
-2) Il te faut un cordon composé d'une prise jack d'un côté et de 2 prise RCA de l'autre. Il suffit de brancher la prise Jack sur la sortie (verte) audio de ton pc et de brancher les 2 prises RCA sur l'entrée "AUX" (Auxilliaire) de ta chaine hifi en respectant bien les couleurs (Rouge pour rouge et Blanc pour blanc). Il faut ensuite positionner le bouton de changement de canal (Tuner/CD/Aux/) sur AUX. et le tour est joué.
-3) Normalement non. Mais il faut bien faire attention au volume et surtout monter celui-ci au maximum sur la chaine hi-fi et non pas sur le PC.
-4) Si ta chaine est équipée d'un graveur de CD ou d'un autre support d'enregistrement alors oui c'est tout à fait possible.
-5) Cette fois cela dépend de la carte son ou du chipset audio de ton PC. Il faut que ce/cette dernier(e) soit équipé(e) d'une entrée ligne.
Voir ce lien :
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413208-enregistrer-le-son-de-ma-chaine-hi-fi-sur-le-disque-dur-de-mon-pc/
-6) La question 6 est la même que la 5 :-D
-7) Oui, sur le matériel d'aujourd'hui la plupart des formats audio les plus courants (MP3, Wave, etc.) sont reconnus par les différents types de support multimédia.

Cordialement,
1
mamadou56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
1 déc. 2012 à 12:44
alors là : BRAVO !!!!!!!! au delà des " 7 " réponses, c'est votre bienveillance qui me touche !!!
l'effet bénéfique de l'entraide en elle même, l'emporte sur la solution technique
alors là : MERCI
vous êtes brave !!!
0
le-createur-de-site-com Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 11
Modifié par le-createur-de-site-com le 1/12/2012 à 13:01
lol ;-D Pas de problème ...que des solutions !

Par contre si cela a répondu à vos questions, merci de noter le problème comme "Résolu" sur le site afin que d'autres internautes se posant les mêmes questions puissent y trouver une réponse...

Cordialement,
0
mamadou56 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 1
1 déc. 2012 à 13:21
OK , votre voeu sera exhaussé dans 3 secondes :) et le problème dans ce site, sera considéré définitivement comme : " RÉSOLU " :)
0