Erreur 1231 ping sur une livebox
Fermé
nikollas
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
-
29 févr. 2008 à 10:57
legume93 - 17 juil. 2010 à 17:42
legume93 - 17 juil. 2010 à 17:42
A voir également:
- Erreur de transmission code 1231
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Code ascii de a - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
11 réponses
J'ai passé pas mal de temps sur une erreur 1231 apparue subitement
L'informatique étant mon métier, j'ai exploré pas mal de solutions (le test avec cable Ethernet sur la Box n'aboutissait pas). C'est comme si la Box ne délivrait pas d'adresse au client DHCP. Utiliser une adresse fixe ne fonctionnait pas. Désactiver IP V6 non plus, etc ,etc.
Finalement la chose la plus simple a été d'utiliser un point de restauration système avant le problème et tout s'est résilu d'un coup sans que je puisse en trouver l'origine.
Le seul événement (même si plusieurs personnes utilisaient le portable sous Vista) notable a été la simultanéité de la fin de l'abonnement Norton Internet Security et l'apparition de l'anomalie bloquante.
L'informatique étant mon métier, j'ai exploré pas mal de solutions (le test avec cable Ethernet sur la Box n'aboutissait pas). C'est comme si la Box ne délivrait pas d'adresse au client DHCP. Utiliser une adresse fixe ne fonctionnait pas. Désactiver IP V6 non plus, etc ,etc.
Finalement la chose la plus simple a été d'utiliser un point de restauration système avant le problème et tout s'est résilu d'un coup sans que je puisse en trouver l'origine.
Le seul événement (même si plusieurs personnes utilisaient le portable sous Vista) notable a été la simultanéité de la fin de l'abonnement Norton Internet Security et l'apparition de l'anomalie bloquante.
bonjour, voilà la résolution du message d'erreur connectivité limitée ou inexistante, il suffit de fixer les adresse IP LAN sur la connexion au réseau local.
va dans démarrer > réseau > centre réseau et partage > gérer les connexions réseau > clic droit sur l'icône connexion réseau local > propriétés > double-clic sur protocole internet V4 > utiliser l'adresse IP suivante > champ adresse IP : 192.168.1.50 > champ masque sous réseau : 255.255.255.0 > champ adresse IP :192.168.1.1 > champ adresse du serveur DNS préféré: 192.168.1.1 ou bien tu mets les DNS de ton FAI (orange ds ce cas) > champ DNS auxiliaire: laisse vide > OK > et puis tu remarqueras qu'il y a plus de triangle jaune sur l'icône connexion au réseau local.
va dans démarrer > réseau > centre réseau et partage > gérer les connexions réseau > clic droit sur l'icône connexion réseau local > propriétés > double-clic sur protocole internet V4 > utiliser l'adresse IP suivante > champ adresse IP : 192.168.1.50 > champ masque sous réseau : 255.255.255.0 > champ adresse IP :192.168.1.1 > champ adresse du serveur DNS préféré: 192.168.1.1 ou bien tu mets les DNS de ton FAI (orange ds ce cas) > champ DNS auxiliaire: laisse vide > OK > et puis tu remarqueras qu'il y a plus de triangle jaune sur l'icône connexion au réseau local.
Bonjour,
Je supose (et même je devine) que ton PC est sous windows Vista.
Le code d'erreur 1231 correspond au message sous XP : impossible de joindre l'hôte de destination.
En gros le pc et la LB n'arrivent pas à communiquer : si après reset TCP/IP et fixage de ton IP le pb persiste, problème physique, soit sur la carte ethernet du PC, soit sur le cable ethernet, soit sur la carte ethernet de la Livebox
Le code d'erreur 1231 correspond au message sous XP : impossible de joindre l'hôte de destination.
En gros le pc et la LB n'arrivent pas à communiquer : si après reset TCP/IP et fixage de ton IP le pb persiste, problème physique, soit sur la carte ethernet du PC, soit sur le cable ethernet, soit sur la carte ethernet de la Livebox
Valdil
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
150
29 févr. 2008 à 11:28
29 févr. 2008 à 11:28
Bonjour, va faire un tour sur http://www.pc-fastoche.com/Probleme-Connexion-Internet-Vista-t25689.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nikollas
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
29 févr. 2008 à 11:31
29 févr. 2008 à 11:31
Déja fait et sur pas mal de forum.
Sans succès après restauration, réinitialisation tcp/ip
Je ne vois plus quoi faire
merci de votre réponse
Sans succès après restauration, réinitialisation tcp/ip
Je ne vois plus quoi faire
merci de votre réponse
Valdil
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
150
29 févr. 2008 à 11:34
29 févr. 2008 à 11:34
Tu n'aurais pas une autre carte ethernet par hasard? (tu peux en prendre une sur un autre pc) voir si elle n'est pas HS
nikollas
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
29 févr. 2008 à 11:36
29 févr. 2008 à 11:36
C'est le port de la carte mère et il est bien installer dans le gestionnaire de périphérique!!!
Je n'est pas de carte pci ethernet.
Si j'en achete une est-ce que cela va marcher???
Merci de vos réponses
Je n'est pas de carte pci ethernet.
Si j'en achete une est-ce que cela va marcher???
Merci de vos réponses
Valdil
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
150
3 mars 2008 à 16:07
3 mars 2008 à 16:07
Franchement je sais pas. Faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse t'en préter une le temps d'un test.
Bonjour,