Postfix/dovecot: dovecot-lmtp: No such file or directory

guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre des difficulté pour configurer un serveur de messagerie Postfix/Dovecot sous Ubuntu 20.04 LTS. Je suis capable d’envoyer des courriels mais pas d’en recevoir.

Le log donne des erreurs comme :

Apr  2 20:26:08 mail-dc postfix/error[1226]: DB000141C5C: to=<root@mail.zawack.net>, relay=none, delay=245188, delays=245188/0.06/0/0.3, dsn=4.4.1, status=deferred (delivery temporarily suspended: connect to mail.zawack.net[private/dovecot-lmtp]: No such file or directory)

Quelle log serait-il utile de poster ici ?

Je suis en mesure de me connecter avec IMAP et SMTP, mais je ne reçois rien. Je travaille sur ce problème depuis maintenant 6 heures sans aucune avancement.

Merci de m’aider.
Guillaume

2 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour,

Je n'ai jamais administré de
postfix
et de
dovecot
, mais je vais tenter de t'aider. En cherchant un peu je suis tombé sur cette page, l'as-tu regardé ?

Si ça ne résout pas ton problème, t'es-tu basé sur un tutoriel, si oui lequel ? As-tu essayé de suivre celui-ci ?

Bonne chance
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Moi pareil, j'utilise plutôt Courier IMAP avec Postfix (avec des boites en Maildir).

Je suis tombé sur ceci : https://www.yakati.com/art/faire-en-sorte-que-postfix-envoie-les-mails-a-dovecot-debian-9-0-stretch.html qui devrait t'aider si tu n'as pas déjà ces infos.

Le protcole lmtp (mentionné par ton message d'erreur et par la page proposée par mamiemando) semble être un des moyens de permettre à Postfix et Dovecot de discuter. Il faut que la configuration de ces deux serveurs soit prévue pour utiliser ce protocole.

Dal
0