Thunderbird est déjà en cours d'exécution [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2017
-
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2017
-
Bonjour,






J'ai ce message:

Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système.

Je n'ai pas pu arrêter le processus car il l'était déjà, au redémarrage même message, j'ai effacé Thunderbird du regedit , j'ai restauré à 2 dates antérieures et j'ai toujours le même message, impossible de lancer Thunderbird.

Merci de votre solution.

4 réponses

Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 383
...

As-tu entre autre, déplacé et/supprimé et/ou renommé ton profil...?

Vérifie dans le fichier[profiles.ini] qu'il contienne bien le chemin de ton profil...?

@+
Pasthou
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2017
3
Bonjour,

J'ai effacé le profil et perdu tous mes courriers.
Comme çà je refais tout et c'est reparti.
J'ai sauvegardé le profil (8Go)t et si tu as une solution pour savoir où dans le profil il y a un faut démarrage de thunderbird merci de me le faire savoir.

@+
Messages postés
11198
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 383
...ton profil se nomme akxxxxxxx.default.

Quand tu lances thunderbird, il parcourt le fichier profiles.ini qui se trouve à cet endroit :
C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\akxxxxxxx.default

Et dans le fichier profiles.ini il y a la section :
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/akxxxxxx.default

Donc vérifie biendans le profiles.ini, s'il y a bien le bon profil.

@+
Pasthou
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2017
3
Re,

Oui j'avais bien un profil.ini et un path qui allait bien.

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/v80qdtet.default

et
v80qdtet.default comme profil.

Cela m'a prit quelques minutes à tout recréer et 2 jours à essayer de dépanner.

Maintenant je sais à peu près comment cela fonctionne et je sauvegarde le nouveau au cas où.

Merci @+