Thunderbird en cours d'exécution ne répond pa

Utilisateur anonyme -  
 Eric -
Bonjour,
A la suite de manipulations diverses et après avoir joué à l'apprenti sorcier, j'ai dû réinstaller Thunderbird, mais l'opération échoue systématiquement en me donnant pour message
"Thunderbird est en cours d'exécution mais ne répond pas. ... Vous devez d'abord arrêter le processus TB existant ou redémarrer votre système."
La cause initiale est la suppression du dossier profil en faisant Démarrer / Exécuter, puis : %AppData%\Thunderbird\Profiles
J'ai essayé de démarrer Thunderbird en mode sans échec ?
Démarrer / Exécuter / Thunderbird.exe safe-mode
Impossible de démarrer Thunderbird en mode sans échec avec le même message.
J'ai essayé de fermer le processus avec Ctrl+Shift+Esc.
Il y avait bien un processus TB en cours, que j'ai arrêté. Entre temps j'avais booté et rebooté de multiples fois. Nouvelle installation et toujours même message.
L'examen du dossier profile le montre vide.
Je perds le peu de latin qui me reste et me sens totalement désarmé.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Je suis sous Xp SP3
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
aller dans %AppData%\Thunderbird\Profiles\??????.default
et supprimer le fichier parent.lock
5
Eric
 
Merci pour cette astuce. Cela fonctionne parfaitement !
Bien cordialement,
Eric.
0