Thunderbird en cours d'exécution ne répond pa

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2012 à 12:36
 Eric - 21 juil. 2014 à 13:13
Bonjour,
A la suite de manipulations diverses et après avoir joué à l'apprenti sorcier, j'ai dû réinstaller Thunderbird, mais l'opération échoue systématiquement en me donnant pour message
"Thunderbird est en cours d'exécution mais ne répond pas. ... Vous devez d'abord arrêter le processus TB existant ou redémarrer votre système."
La cause initiale est la suppression du dossier profil en faisant Démarrer / Exécuter, puis : %AppData%\Thunderbird\Profiles
J'ai essayé de démarrer Thunderbird en mode sans échec ?
Démarrer / Exécuter / Thunderbird.exe safe-mode
Impossible de démarrer Thunderbird en mode sans échec avec le même message.
J'ai essayé de fermer le processus avec Ctrl+Shift+Esc.
Il y avait bien un processus TB en cours, que j'ai arrêté. Entre temps j'avais booté et rebooté de multiples fois. Nouvelle installation et toujours même message.
L'examen du dossier profile le montre vide.
Je perds le peu de latin qui me reste et me sens totalement désarmé.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Je suis sous Xp SP3

2 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 622
28 avril 2012 à 13:12
hello
aller dans %AppData%\Thunderbird\Profiles\??????.default
et supprimer le fichier parent.lock
3
Merci pour cette astuce. Cela fonctionne parfaitement !
Bien cordialement,
Eric.
0