J'ai un problème avec mon ventilateur

Fermé
Mattheuw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 19:03
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 nov. 2012 à 20:48
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ventilateur il fait un bruit du genre grrrr grrr grrrrr et c'est assez ennuyant je voudrais savoir si je dois le ramener dans un magasin de reparation ou pas et si c'est grave ou pas :) C'est un ordinateur portable
Merci d'avance :)

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 nov. 2012 à 19:09
Le ramener dans un magasin de réparation est une solution qui peut être assez chère, alors que nettoyer soi-même est facile : ôte le panneau doté de la grille d'aspiration de l'air sous le PC (éteint et débranché, batterie ôtée) à l'aide d'un tournevis cruciforme (petit), puis souffle dans la grille d'extraction d'air sur la tranche du PC (là où l'air chaud sort).
Tu devrais voir sortir de l'autre côté de la poussière.

Remonte le tout, et constate le silence...
2
Mattheuw Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 20:02
Mon père la deboiter et n'as pas reussi a atteindre le ventilateur mais je préfère le ramener a un magasin car j'ai trop peur pour mon pc mais merci quand même combien cela pourais t-il me couter ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 nov. 2012 à 20:48
" Mon père la deboiter et n'as pas reussi a atteindre le ventilateur "

N'a pas réussi à atteindre le ventilateur?!? C'est un PC, pas une voiture! Le ventilateur est 2mm sous le capot. S'il ne l'atteint pas, c'est qu'il n'a pas ôté le bon capot.

" je préfère le ramener a un magasin car j'ai trop peur pour mon pc "

J'aimerai voir la tête que tu aurais fait si c'était ton PC portable qu'on avait apporté à l'atelier ou je travaille, qu'on a démonté entièrement : on a séparé l'écran du reste du PC, séparé la carte-mère du support, débranché clavier, RAM, disque dur, ventirad et carte Wifi, passé au chiffon humide l'écran (il était vraiment sale), puis remonté le tout.
En fait, le seul truc qu'on a pas séparé de la carte-mère, c'est le processeur.

Et ça fonctionnait! Il faisait même moins de bruit qu'avant (c'était le but, en fait).

Bon, faut dire que la plupart d'entre nous tacquinons bien l'électronique, et certains le matériel PC plus particulièrement.
0