Probleme de demarage frecquent bip

Musashite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Musashite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,

Alors voila j'ai un pc portable toshiba qui ne voulait plus demarer, je l'avais passer a une personne qui disait s'y connaitre et il ma dit que c'etait la carte mere qui etait HS ... Depuis j'ai voulu recup le disque dur pour le mettre sur un autre pc, il a fonctionner nikel ensuite par curiositer je lai remis sur montoshiba et la miracle il a demarer ! Depuis quand je redemare il fonctionne une fois sur 10 et quand l ne demare pas il emer un bip infini et rapide . Donc voola si quelquun ma compris lol et pourrait me dire ce quil en pense merci
desole pour lecriture je suis sur mon tel ...

5 réponses

billmaxime Messages postés 51994 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 065

salut

regarde sur cette page si tu trouve ton bonheur

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

regarde bien quel est ton bios

@+
0
Musashite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peut pas regarder tout de suite, je suis au travail . Par contre comment savoir quel bios j'ai ? Merci pour la rep rapide
0
billmaxime Messages postés 51994 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 065

re

si ton pc démarre, tu vas dans le bios au démarrage(le modèle est affiché au dessus)

tu peux aussi regarder sur le net les caractéristiques de ton pc

@+
0
Musashite Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ens de regarder le site, la seul posibiliter c'est l'alime (etant donner que jai des bips rapide et inifini) alors pourquoi il demarre nikel de temps en temps ? =/
0

re

sorry je n'en sais rien

@+
0

Ok merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc voila, une fois de plus mon pc a galéré, bip au demarage (aprés et avant le bios, parfois au demarage windows) et il s'est allumé a la 10eme tentative (j'ai retirer et remis le dd je sais pas si ça a eu un effet mais bon parfois certain details change la donne)

Pour ce qui est du bip, je n'arrive pas finalement a dire si on peut estimer que ce sont des bips court ou long ... donc soit c'est l'allimentation mais je ne comprendrais pas pourquoi il fonctionne nickel une fois sur 10; soit c'est la RAM mais celui qui a verifier mon pc m'a dit les avoir essayé ... je viens de faire un test de ram avec Memtest et il n'a rien détecté ...

Je ne m'y connais pas enormement mais quelqu'un peut me dire s'il est possible que ça provienne de l'alimentation malgrés le faite qu'il demarre de temps en temps ? (ps : La premiere fois qu'il m'a lacher, le clavier ne fonctionner plus correctement, j'ai donc essayé de le redemaré avec un antivirus puis il n'a plus jamais voulus redemarer)

Edit : Je viens aussi de regarder la fiche technique je n'ai pas vu d'info pour l'alimentation, est ce que je peux par exemple prendre l'alime de mon ancien pc (Dell inspiron 1525) pour celui ci (toshiba satellite c650) ?
0