Quel config réseau utiliser?
fegre63
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
GIgy -
GIgy -
Bonjour, voila je vous explique le problème : j'ai un wifi qui passe très mal dans ma chambre (à l'étage avec grosse chape au milieu --") et je voudrais donc installer qqch qui émette directement le wifi dans le bureau a coté pour en profiter suyr mon teléphone et mon PC en meme temps.
Je me suis renseigné un peu mais je sais pas ce qu'il faut que j'utilise (routeur ou modem?)
le mieux serait un simple boitier ( ou 2) a brancher sur la prise téléphone pour éviter d'avoir à aller chercher la box via cable ou CPL.
J'espere que j'ai pas été trop incompréhensible ^^
Je me suis renseigné un peu mais je sais pas ce qu'il faut que j'utilise (routeur ou modem?)
le mieux serait un simple boitier ( ou 2) a brancher sur la prise téléphone pour éviter d'avoir à aller chercher la box via cable ou CPL.
J'espere que j'ai pas été trop incompréhensible ^^
A voir également:
- Quel config réseau utiliser?
- Utiliser chromecast - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Salut, tu peux utiliser le CPL qui se branche sur une prise de courant classique, ça coute un peu cher mais à mon avis ce sera le mieux dans ton cas.
Tu branche le premier boitier CPL près de ta box et tu connectes un câble RJ45 de ta box à ce boitier CPL.
Tu branches ensuite le second boitier CPL (qui peut éventuellement, suivant les modèles, te re balancer le wifi) dans le bureau.
Et voilà c'est finis.
Par contre il faut que tu vérifie que tu sois bien en monophasé chez toi et non en triphasé sinon ce n'est pas sûr du tout que ça marche.
De plus, pour un fonctionnement optimal il faut que tu connectes les boitier directement sur les prise de courant et non sur une multiprise.
Tu branche le premier boitier CPL près de ta box et tu connectes un câble RJ45 de ta box à ce boitier CPL.
Tu branches ensuite le second boitier CPL (qui peut éventuellement, suivant les modèles, te re balancer le wifi) dans le bureau.
Et voilà c'est finis.
Par contre il faut que tu vérifie que tu sois bien en monophasé chez toi et non en triphasé sinon ce n'est pas sûr du tout que ça marche.
De plus, pour un fonctionnement optimal il faut que tu connectes les boitier directement sur les prise de courant et non sur une multiprise.
oui j'y avais pensé effectivement maisje voudrais un émetteur pour le wifi aussi donc je voulais savoir si on pouvais par exemple racorder un routeur wifi sur un CPL (en sachant que je ne recherche pas la puissance du tout mais surtout et simplement la réception d'un wifi) en sachant que "j'ai un wifi qui passe très mal dans ma chambre (à l'étage avec grosse chape au milieu)" je voudrais simplement l'avoir
alors il existe des CPL vendus ensemble qui proposent un adaptateur CPL classique sur lequel tu va brancher un câble de ta box à cet adaptateur CPL, ainsi qu'un adaptateur CPL wifi que tu brancheras à l'étage sur lequel tu pourras te connecter en wifi.
Je te donne un lien pour te montrer (D-link est d'après moi la meilleur marque pour les CPL) :
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-cpl-wifi-cpl-hd-200-mbps/f-107152303-dhpp306dhpw306.html#BVRRWidgetID
Je te donne un lien pour te montrer (D-link est d'après moi la meilleur marque pour les CPL) :
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-kit-cpl-wifi-cpl-hd-200-mbps/f-107152303-dhpp306dhpw306.html#BVRRWidgetID