Validation de l'identité

Résolu/Fermé
David-01-82 - 6 févr. 2007 à 21:49
 Coco - 23 janv. 2015 à 15:43
Bonjour,

Je viens d'avoir Internet (orange 18 Mega) et je rencontre 1 problème :

Je me connecte à la livebox Inventel via une carte PCI Wifi 54 Mbits.

J'ai juste rentré la clé WEP dans : Connexions Réseau\Propriétés\Configuration réseaux sans fils

Résultat : Ca marche MAIS et ca me fait peur :

Mon état est en permanence bloqué sur : Validation de l'identité
L'icone de connexion clignote comme si c'était en cours de connexion (la boule defile de droite à gauche devant l'écran)
J'ai un point d'interrogation rouge dans l'état de connexion du réseau sans fil

Comment remédier à ce problème (sachant que je suis néamoins connecté, pour preuve j'ai écris ce message).

Merci d'avance

5 réponses

bonjour a tous, moi aussi j'ai eu ce probleme la et voici comment je l'ai resolu:

1 essayer de se connecter (malgré le fait que ca marche pas, le reseau s'inscrit quand meme dans vos favoris)

2 aller dans "propriétés de connexion reseau sans fil"

3 là , vous devez avoir 3 onglets. <general>, <configuration reseaux sans fil> et <avancé>
allez dans "configuration reseaux... ", la vous devez voir un cadre "réseaux favoris" avec tout les reseaux sur lesquel vous vous etes connectes etc...

4 profitez pour nettoyer et virer tout les reseau que vous n'utiliser pas.

5 cliquez sur votre nom de reseau , puis cliquez sur propiétés
6 il y a maintenant 3 nouveaux onglet (association, authentification et connexion)

7 cliquez sur authentification puis décochez la case "activer l'authentification..."

8 revenir sur l'onglet "association" et decochez la case "la clé m'est fournie automatiquement"

9 entrez votre cle reseau

10 cliquez sur OK, puis encore OK

11 re ouvrez votre gestionnaire de connexion sans fil, eventuellement eteignez votre carte wifi et rallumez la

12 lorsque vous cliquerez sur votre nom de reseau pour la connexion, il vous redemandera votre cle wep et hop le tour est joué

(en tout cas pour moi ca a fonctionné..)
48
CHARLOUTE1001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
9 juin 2009 à 17:11
bonjour zardoz
j'ai eu exactement ce meme probleme, ma wifi ne marche plus sur un de mes ordi mais pas sur l'autre, j'ai dû malencontreusement bidouiller un truc sur mon ordi que je ne peux remettre!
j'ai voulu faire exactement ce que tu dis au dessus seulement qd je vais dans les propriétés de mon reseau "freebox" a l'endroit "association "ma cle m'est fourni automatiquement" c'est grisé! je ne peux rien faire de meme pour "authentification" tt cette partie est grisée! j'ai egalement été dans "executer" "ipconfig" et la pour le reseau sans fil j'ai "media deconnecte" adresse ip : 00000000000
si quelqun pouvait m'aider ca serai vraiment top car sans wifi c vraiment pas pratique! mon cable ethernet est court!
merci bcp pour votre aide
0
had > CHARLOUTE1001 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
24 déc. 2009 à 16:26
J'ai moi aussi le même problème, internet marche mais il reste sur validation de l'identité.
J'ai beau avoir effacer tout les réseau et avoir recréer le réseau en question, le problème persiste.

qq'un à une idée?
0