Validation de l'identité
RésoluCoco -
Je viens d'avoir Internet (orange 18 Mega) et je rencontre 1 problème :
Je me connecte à la livebox Inventel via une carte PCI Wifi 54 Mbits.
J'ai juste rentré la clé WEP dans : Connexions Réseau\Propriétés\Configuration réseaux sans fils
Résultat : Ca marche MAIS et ca me fait peur :
Mon état est en permanence bloqué sur : Validation de l'identité
L'icone de connexion clignote comme si c'était en cours de connexion (la boule defile de droite à gauche devant l'écran)
J'ai un point d'interrogation rouge dans l'état de connexion du réseau sans fil
Comment remédier à ce problème (sachant que je suis néamoins connecté, pour preuve j'ai écris ce message).
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
- Verification de l'identité du serveur impossible
- Vérification de l’identité du serveur impossible sur IPHONE - Forum iPhone
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Paypal nous ne parvenons pas à confirmer votre identité - Forum Consommation & Internet
- Diff message ✓ - Forum Mobile
- Serveur de reception mail - Guide
5 réponses
Un utilisateur Windows XP rencontre un problème de connexion sans fil via une carte PCI 54 Mbits, l’état affichant « Validation de l'identité » et l’icône clignotante. Des solutions suggèrent d’accéder aux propriétés du réseau sans fil, de nettoyer les réseaux favoris, puis de modifier les paramètres d’authentification et d’association pour désactiver l’activation automatique et saisir manuellement la clé WEP. On poursuit en décochant « la clé m'est fournie automatiquement » et en saisissant la clé réseau, puis on confirme et redémarre la carte pour que le système demande la clé WEP lors de la connexion. En cas de persistance, vérifier que le point d’accès n’impose pas d’autres paramètres de sécurité et réessayer avec une clé correcte après suppression des anciens profils.
1 essayer de se connecter (malgré le fait que ca marche pas, le reseau s'inscrit quand meme dans vos favoris)
2 aller dans "propriétés de connexion reseau sans fil"
3 là , vous devez avoir 3 onglets. <general>, <configuration reseaux sans fil> et <avancé>
allez dans "configuration reseaux... ", la vous devez voir un cadre "réseaux favoris" avec tout les reseaux sur lesquel vous vous etes connectes etc...
4 profitez pour nettoyer et virer tout les reseau que vous n'utiliser pas.
5 cliquez sur votre nom de reseau , puis cliquez sur propiétés
6 il y a maintenant 3 nouveaux onglet (association, authentification et connexion)
7 cliquez sur authentification puis décochez la case "activer l'authentification..."
8 revenir sur l'onglet "association" et decochez la case "la clé m'est fournie automatiquement"
9 entrez votre cle reseau
10 cliquez sur OK, puis encore OK
11 re ouvrez votre gestionnaire de connexion sans fil, eventuellement eteignez votre carte wifi et rallumez la
12 lorsque vous cliquerez sur votre nom de reseau pour la connexion, il vous redemandera votre cle wep et hop le tour est joué
(en tout cas pour moi ca a fonctionné..)
j'ai eu exactement ce meme probleme, ma wifi ne marche plus sur un de mes ordi mais pas sur l'autre, j'ai dû malencontreusement bidouiller un truc sur mon ordi que je ne peux remettre!
j'ai voulu faire exactement ce que tu dis au dessus seulement qd je vais dans les propriétés de mon reseau "freebox" a l'endroit "association "ma cle m'est fourni automatiquement" c'est grisé! je ne peux rien faire de meme pour "authentification" tt cette partie est grisée! j'ai egalement été dans "executer" "ipconfig" et la pour le reseau sans fil j'ai "media deconnecte" adresse ip : 00000000000
si quelqun pouvait m'aider ca serai vraiment top car sans wifi c vraiment pas pratique! mon cable ethernet est court!
merci bcp pour votre aide
J'ai beau avoir effacer tout les réseau et avoir recréer le réseau en question, le problème persiste.
qq'un à une idée?