Thomson 46fu5555s

Résolu/Fermé
rthiery Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 13:23
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 27 nov. 2012 à 07:38
bonjour je viens de faire l'achat d'un LES THOMSON 46fu5555s qui est en possession d'une prise satellite donc j'ai brancher ma parabole dessus et fait une recherche.Il me trouve environ 1500 chaines dont les chaine étrangers car je suis sur ASTRA .Alors au niveau chaine TNT certaine chaine comme tf1 France 2 etc....... sont crypté alors que j'arrive a avoir D8 D17 donc je ne comprend pas.Si vous pouvez m'aider sa serais sympas

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
26 nov. 2012 à 10:08
Bonjour, la quasi totalité des chaînes Françaises sont cryptées via les satellite que ce soit sur Astra, Hotbird ou AB3.
Si vous avez la possibilité de passer par une antenne râteau, réception de la TNT terrestre, faîtes le.
Autrement vous avez le choix, soit vous êtes intéressé par les enregistrements, prendre alors un décodeur double tuner satellite, soit vous ne faites que regarder la TV, alors il faut réorienter la parabole sur AB3 à 5° Ouest, votre TV est compatible CI+, regardez dans le manuel où se trouve ce port, sur le côté ou à l'arrière de votre TV, prendre le module avec carte suivant: https://www.2galli.fr/pack-carte-cam-fransat-ci,fr,4,CCFR.cfm l'insérer dans le bon sens et vous aurez toutes les chaînes de la TNT via le satellite.
A noter qu'avec ce module, vous ne pourrez pas enregistrer une chaîne et en enregistrer une autre.
Vous pouvez aussi avec AB3 prendre un décodeur Fransat, moins bridé que les décodeurs TNTSat si vous restez sur Astra.
Il existe aussi un abonnement TV pas trop cher Bis-TV
En résumé, la TV via le Sat n'est pas gratuite, je vous laisse digérer ces informations. Revenez si vous avez des questions, autrement vous pouvez contacter la boutique où se trouve le module Fransat, téléphone non surtaxé, matériel vendu très fiable, les prix son honnêtes et vous avez un vrai service client et SAV.
0
rthiery Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 14:00
merci pour votre réponse précise mais suis je obligé de bouger ma parabole il n y a t il pas un module pour astra?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
26 nov. 2012 à 15:10
Malheureusement non, le module CanalReady est uniquement fait pour recevoir Canal+/CanalSat en terrestre.
Si vous n'êtes pas intéressé par Canal, placez votre antenne sur AB3. Pour rester sur Asrta il vous faudra un décodeur TNTSat avec sa carte valable 4 ans.
Tout dépend après de ce qui vous intéresse, simplement regarder, ou bien enregistrer ou enregistrer et regarde en même temps.
Après ces considérations prévoir un budget
0
rthiery Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 19:09
merci donc en achetant le module du lien et en dirigeant ma parabole sur ab3 j'aurais donc toute les chaines tnt par satellite?
sur ce merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 nov. 2012 à 07:38
Oui, mais ce serait plus simple de prendre un décodeur, lui laisser faire le travail, et quant on voit les écart de prix.
Le module est moins cher ici: http://www.priceminister.com/offer/buy/158013309/module-neotion-sat-ci-fransat-carte.html
La seule question, quelle serait votre utilisation?
Enfin l'avantage de Fransat par rapport à TNTSat, c'est que la carte est valable à vie, alors que TNTSat la carte n'est valable que 4 ans.
0