Depannage d'un decodeur astell

Fermé
achigan - 24 nov. 2012 à 13:21
 achigan - 6 déc. 2012 à 14:47
Bonjour,

je viens de rentrer chez moi et au moment d'allumer mon téléviseur mon décodeur ASTRELL m'indique L507 puis E-02 et la je ne peux plus rien faire tout est bloqué .Je vous remercie par avance pour votre aide

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
Modifié par stewartia le 3/12/2012 à 09:15
Bonjour avez-vous essayer de le débrancher pendant quelques minutes et le rebrancher?
Si c'est un décodeur Fransat, retirez la carte et remettez la
0
Bonjour,stewartia je vous remercie pour votre réponse mais je dois répondre dans la négative car effectivement mon premier reflex a été de retirer la carte Fransat et toujours le même message L507 E-02.Alors opération suivante débranchement du décodeur toujours le même message? Merci tout de même à vous
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
3 déc. 2012 à 15:47
On dirait qu'il a planté pendant une mise à jour, rien dans le manuel et le sujet avait déjà été traité: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24815132-decodeur-fransat-bloque L'idée est de renvoyer le matériel au vendeur pour échange ou remboursement et de prendre quelque chose de sérieux avec suivi de la marque, et possibilité d'avoir un port USB pour des réinstallation que ce soit firmware ou autre.
En page 10 du manuel, la fiche représentée par la lettre "N" est un port RS-232 pour la mise à jour du terminal, mais ne peut être fait que par le SAV. Renvoyez le où vous l'avez acheté, seul un technicien est habilité à faire cette opération et vous ne perdrez pas la garantie.
0
Bonjour,Stewartia
Je vous remercie pour votre aide pour le dépannage de ce décodeur .Le problème est qu'il ne m'appartient pas je vis actuellement dans une maison meublée donc il n'y a que le propriétaire qui peut intervenir dans ce cas et il m'a dit que c'était un problème de surtension ce qui est absurde dans ce cas le décodeur ne marcherait plus du tout et n'indiquerait pas ce fameux message de panne je crois qu'il me prend pour un imbécile histoire de faire marcher mon assurance ,alors là il peut toujours courir!!!!!!!
Merci encore et peut être aurai je besoin de votre témoignage pour qu'il fait erreur
Bien cordialement
0
4 déc. 2012 à 14:59
Théoriquement vous devez avoir la TV, cela doit être inscrit dans le contrat de location. Mais à moins que votre proprio soit un professionnel dans ce domaine, il a l'obligation de réparation.
0
Bonjour,stewartia
je pense comme vous mais vous savez les propriétaires sont toujours prêt à faire des économies sur le dos de leurs locataire pour le moment il m'a prêté le sien et il y a dit qu'il me recontacterait si l'achat d'un autre décodeur avait un prix élevé .De toute manière je crois que c'est à lui de financer cet achat et de plus il doit avoir une assurance qui couvre ce genre d'incident
Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée
0