Compte google en pause dès sa réouverture

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020
-
 A-R.T.74 -
Bonjour,
La synchronisation Google se met en pause dès la réouverture du compte. Malgré mes recherches je ne trouve pas la solution.
Le support Google propose: > Paramètres > Paramètres avancés > Paramètres de site > Cookies.
Malheureusement dans les paramètres avancés il n'y a plus la rubrique paramètres de site.
Merci de votre aide.

6 réponses

Messages postés
4154
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
397
Bonjour,
Tu es, semble-t-il, sur Chrome. Un peu de lecture ici...https://support.google.com/accounts/answer/61416?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Effectivement, "paramètres de site n'existe pas". J'ai le même problème que toi, en revanche lorsque j'examine l'activité de mon compte depuis ma boîte Gmail comme toi, je n'ai que des "Navigateur (Chrome)", "Mobile", ou "Inconnue". Rien de suspect.

Mais j'ai trouvé la solution. Sans passer par les "Paramètres de site" on peut trouver la fonction "Effacer les cookies et les données de site en quittant Chrome" et la désactiver, ce qui nous permet de régler le problème. Il suffit d'aller dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site, et on désactive la fonction "Effacer les cookies et les données de site en quittant Chrome".

Ainsi Chrome se souvient de nous quand on se reconnecte et maintient la synchronisation de notre compte.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Bonjour Panth33ra,
Merci pour la rapidité de ta réponse. J’avais déjà retourné dans tous les sens le contenu de ce lien sans aucun résultat positif.
Je viens de m’apercevoir qu’en bas, à droite de ma boite gmail, il existe une rubrique (voir capture jointe) :
Dernière activité sur le compte : il y a 17 minutes
Détails
J’ai supprimé le droit d’accès de cette appli en passant par le lien « Gérer l’accès au compte ».
Tout semble rentré dans l’ordre, après avoir quelques essais de redémarrage de Google et du PC. Mais à confirmer…
D’ici à
quelques jours, j’indiquerai si je peux considérer ce problème comme résolu.
Merci pour tout,
Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Bonjour Bapt,
Merci pour ta réponse qui correspond bien au problème et que j'avais déjà essayée mais malheureusement pour moi, sans résultat.
J'ai fini par réinstaller complètement W10 et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose qu'un des fichiers système devait être corrompu. Pour éviter à nouveau ce genre de désagrément, tout de suite après et avec la réinstallation de mes principaux logiciels j'ai effectué un clone de mon SSD système, au cas où...
Merci à nouveau , Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de fin d'Année.
Salut
J'ai eu le même problème que vous , j'ai trouvé sans doutes une solution

Mettre cette adresse dans la barre d'adresse :

chrome://settings/cookies

Sites autorisés à utiliser des cookies
> ajouter > cookies.accounts.google.com

Cela revient a vous rendre dans les paramétres de google :

Paramètres > Paramètres avancés > Paramètres de site >Confidentialité et sécurité > Paramètres des sites >Cookies et autres données de site>Sites autorisés à utiliser des cookies
> ajouter > cookies.accounts.google.com

Depuis que j'ai fait ça j'ai plus de PAUSE de mon compte google. ;)

+++
Merci Nomads de votre retour. Je mets de coté votre réponse, au cas où...
Bonne année 2021.