Arnaque côte d'Ivoire

mandarine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 16:03
mandarine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 18:14
Bonjour,

Je viens de passer une annonce sur Top annonces de vente de meubles et de suite j'ai été contacté par un certain monsieur :jean.philippelemieux09@gmail.com . cette personne me dit être intéréssée par ma vente mais j'avoue après avoir été sur votre site cette personne habitant la côte d'Ivoire me laisse un peu septique car acheter des meubles en France (Vendée) pour transporter jusqu'en Côte d'Ivoire me semble un peu gros....! cette personne me promet de me payer avant même la transition de mes meubles, me demande certains détails pour me faire un chêque de banque....? Bien sûr cette personne m'a demandé des photos de mes meubles (séjour complet en chêne) j'ai envoyé ces photos et depuis cette personne me fait savoir avec insistance qu'elle est intéréssée par cette vente....? J'ai demandé l'avis de mon Fils qui m'a donné cette adresse de site pour lire un peu les problèmes de vente venant de la côte d'Ivoire. Effectivement en lisant certains articles cela me laisse perplexe.

7 réponses

KADO DE DIEU Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 3
23 nov. 2012 à 16:16
c'est bien, faites très attention!! ils très nombreux à pratiquer cela dans ces pays. ne lui donnez plus de vos informations personnelles.
3
Bonjour,

Exact, et méfiez-vous sur facebook aussi.Sous des pseudos de femmes , avec des profis on ne peut plus cohérents, se cachent des profils hommes ivoiriens avec des intentions malhonnêtes, jouant souvent sur la corde sensible du handicap et cherchant ainsi des relations soi-disant amicales à seul fin de soutirer , un jour ou l'autre, de l'argent.

(j'ai failli en être victime)

Bonne journée
0
mandarine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 2
23 nov. 2012 à 16:43
Merci à tous de me mettre en garde car je ne suis pas toute jeune et souvent on risque d'être vulnérable. Mais j''ai un Fils qui veille sur moi et déjà m'a conseille de ne plus rèpondre à ce Monsieur...! de toutes façons il a aucune information personnelle me concernant en dehors de mon adresse informatique et mon téléphione
2
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 304
Modifié par joraline le 23/11/2012 à 17:04
Bonjour,

Surtout ne pas envoyé de photocopie de vos pièces d'identite, ni de documents de votre banque.

Laissez tomber, ne réponez plus il se lassera.
Il jettera son dévolu sur quelqu'un d'autre.

Et puis vous avez un joli pseudo "Mandarine", pas une raison pour vous laissez presser comme un citron ....Je vous taquine, pardonnez moi. ;-)
0
mandarine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 2 > joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024
23 nov. 2012 à 18:00
Ce n'est pas grave, je comprends la plaisanterie et cela même à mon âge....! en tous cas merci par tous vos conseils des uns et des autres de me mettre en garde en ce qui concerne ma vente de meubles.....!
0
techno.007 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 15
23 nov. 2012 à 16:08
bonjour,
ne lui vend pas, je vis au quebec et il y a quelqu'un que je connais qui c'est faite faire un offre un homme en cote hivoine, et il voulait payer par cheque, aussis. c'est une arnaque pur et dur, ne te fait pas prendre.
0
en cote hivoine ????????????? mdr!!
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
23 nov. 2012 à 17:50
Bonjour..
Maintenant l'escroc va changer son statut.. D'acheteur il va devenir vendeur (De tes meubles..).
Pas de panique tant qu'il ne vend pas sous ton nom..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
Modifié par Toufou13190 le 23/11/2012 à 18:29
Salut,

Une vidéo à voir absolument ils ont fait de l'arnaque sur internet un métier a temps complet ! En volant des données comme acheteur ils se font passer pour des vendeurs et encaissent les virements à votre place !

A+

Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP3 - Freebox V6 - Serveur NAS
0
mandarine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 2
23 nov. 2012 à 18:54
merci de me mettre en garde, j'ai regardé votre vidéo mais rien à voir avec mon cas ! ces personnes qui recherchent un ou une compagne par le biais d'internet, savent très bien qu'elles se mettent en danger, ce n'est pas du tout mon cas ! simplement il s'agit d'une vente de meubles et rien d'autre !

Merci quand même de me mettre en garde !

Au plaisir !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
23 nov. 2012 à 19:36
C'est expliqué plus loin dans la vidéo, ils prennent vos coordonnées vos photos et mettent leur compte bancaire dans un site de vente ailleurs sur le net, l'acheteur croit payer pour vos meubles et c'est un Ivoirien qui encaisse l'argent, au mieux il n'y a que l'acheteur qui se fasse flouer, au pire vous pouvez voir débarquer chez vous l'acheteur qui vient chercher vos meubles alors qu'il les as payé a un escroc.
Toujours donner uniquement une adresse mail dans vos proposition de vente et de préférence une adresse créée pour la circonstance qu'il vous sera facile de supprimer ensuite !
0
24 nov. 2012 à 18:14
Bonjour,

J'ai bien rcompris tous vos messages afin de rester prudente et évidemment il est désormais hors de question que je fasse cette vente avec ces Personnes, je pense que si je le faisais je me mettrai en danger.

En tous cas un grand merci car j'allais moi aussi me faire prendre par des individus au profil bien "louche...!" à ce jour je n'ai donné aucun renseignement personnel à cette personne et j'espère qu'avec le temps et sans rèponse de ma part elle va se lasser...., tout au moins je l'espère !

A +
0