Relevé d'heures
Résolu
Relev49
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur la conception simpliste d'un relevé d'heures sur Excel à saisir par notre personnel.
Je voudrais afin de leur simplifier la tache utiliser les menus déroulants; Jusqu'ici pas de problème. Mais je cherche si il existe un moyen d'afficher dans un menu déroulant un libellé complet mais de ramener dans la cellule concernée uniquement le code correspondant. En effet, en leur proposant dans le menu déroulant uniquement les codes, cela n'est pas tres lisible ni didactiel. Par exemple :
Libellé complet Code
Heures non reménérées HNR
Heures supplémentaires HS
.... ....
Je pense qu'il est possible d'utiliser les macros mais je n'y connais rien.
Merci de vos réponses
J'ai un petit soucis sur la conception simpliste d'un relevé d'heures sur Excel à saisir par notre personnel.
Je voudrais afin de leur simplifier la tache utiliser les menus déroulants; Jusqu'ici pas de problème. Mais je cherche si il existe un moyen d'afficher dans un menu déroulant un libellé complet mais de ramener dans la cellule concernée uniquement le code correspondant. En effet, en leur proposant dans le menu déroulant uniquement les codes, cela n'est pas tres lisible ni didactiel. Par exemple :
Libellé complet Code
Heures non reménérées HNR
Heures supplémentaires HS
.... ....
Je pense qu'il est possible d'utiliser les macros mais je n'y connais rien.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Relevé d'heures
- Restriction de sécurité : veuillez réessayer à partir de cet appareil dans 72 heures - Forum Snapchat
- 24 heures chrono torrent magnet ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Impossible d'imprimer relevé de compte lcl - Forum Windows 10
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- Tableau calcul heures supplémentaires - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Voici un petit exemple :
https://www.cjoint.com/?BKxowQHeKP4
Une colonne avec liste de validation "en clair"
Une autre colonne remplie automatiquement avec les codes à partir de la colonne précédente.
A+
pépé
Voici un petit exemple :
https://www.cjoint.com/?BKxowQHeKP4
Une colonne avec liste de validation "en clair"
Une autre colonne remplie automatiquement avec les codes à partir de la colonne précédente.
A+
pépé
Bonjour,
Merci pépé35530 mais ce n'est pas ce que je recherche. Je ne veux pas ramener et le libellé long et la correspondance libellé court. Je souhaite, si c'est possible, dans une cellule, à partir d'un menu déroulant ou défile le libellé long et sans insérer de colonne supplémentaire ramener dans ma cellule la correspondance libellé court.
Espérant avoir été plus précis.
Merci encore
Merci pépé35530 mais ce n'est pas ce que je recherche. Je ne veux pas ramener et le libellé long et la correspondance libellé court. Je souhaite, si c'est possible, dans une cellule, à partir d'un menu déroulant ou défile le libellé long et sans insérer de colonne supplémentaire ramener dans ma cellule la correspondance libellé court.
Espérant avoir été plus précis.
Merci encore
Bonjour,
Ce que tu demandes ne peut pas être fait par une validation par liste.
Il faut utiliser un combox activeX .
J'ai mis code+libellé dans la liste déroulante mais on peut enlever le code si tu préfères une liste moins large.
On pourrait aussi remplir plusieurs cellules sélectionnées d'un coup.
Si le choix voulu est présélectionné : double-cliquer dessus
Remplir la liste dans Listes!A:B, ne rien inscrire d'autre en-dessous.
https://www.cjoint.com/?BKAjg1EQX2p
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Ce que tu demandes ne peut pas être fait par une validation par liste.
Il faut utiliser un combox activeX .
J'ai mis code+libellé dans la liste déroulante mais on peut enlever le code si tu préfères une liste moins large.
On pourrait aussi remplir plusieurs cellules sélectionnées d'un coup.
Si le choix voulu est présélectionné : double-cliquer dessus
Remplir la liste dans Listes!A:B, ne rien inscrire d'autre en-dessous.
https://www.cjoint.com/?BKAjg1EQX2p
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Bonjour Eric,
Je te remercie pour ta réponse. Je m'apperçois que mon problème ne peut être résolu de façon simple et qu'il faut maitriser un certain nombre de procédures excel (combobox activex...). Mes cellules ayant ensuite des liens entre-elles, cela devient trop compliqué pour un usage non intensif.
Encore merci de t'être penché sur mon problème. Ta solution semble être un bon début mais je n'irai pas plus loin. J'indique ce sujet comme résolu.
A+
Je te remercie pour ta réponse. Je m'apperçois que mon problème ne peut être résolu de façon simple et qu'il faut maitriser un certain nombre de procédures excel (combobox activex...). Mes cellules ayant ensuite des liens entre-elles, cela devient trop compliqué pour un usage non intensif.
Encore merci de t'être penché sur mon problème. Ta solution semble être un bon début mais je n'irai pas plus loin. J'indique ce sujet comme résolu.
A+