No bios file found

Résolu/Fermé
SuperWorm Messages postés 89 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 21:22
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 nov. 2012 à 14:03
Bonjour,

Alors que je jouais à un jeu, mon PC a soudainement planté (image et son figés, aucune réponse du clavier). J'ai donc utilisé la touche reset pour redémarrer le PC, mais là le message suivant est apparu: "No bios file found", avec la possibilité de reChecker (F3), ou redémarrer (ESC), sur la colonne de droite sont visibles mes deux DD.

J'ai essayé de reChecker plusieurs fois, mais toujours "No bios file found", j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois également (en éteignant l'alim), mais j'arrive sur cette écran quoiqu'il arrive. Je ne peux même pas accéder au bios ou quoique ce soit.
J'ai essayé le CLR CMOS, même résultat.

Je n'ai cependant pas essayé de changer la pile du bios, mais je doute que le problème vienne de là.

J'ai essayé d'insérer le CD de la carte mère, mais j'arrive toujours sur l'écran décris plus haut, je ne sais même pas si mon lecteur est reconnu.

J'ai exclus les problèmes de périphériques et autres puisque mon PC marchait très bien depuis des mois, avant ce soir.

Config:

Carte mère ASROCK P5B-DE (bios AMI)
Processeur E8400 OC 3.7ghz (via fréquence du bus)
Carte graphique GTX 560

Si vous avez une idée, merci !
A voir également:

2 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
23 nov. 2012 à 15:13
salut

je pense que le bios n'est pus présent dans la puce

as tu une garantie avec le vendeur de la carte mère pour soit qui remète le bios si il est soutien informatique ou si lui il l'envoye a Asrock si il as un défaut
1