Carte graphique et BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
bonsoir
je viens d acheter une carte mere asus p8b75 avec une carte graphique intel hd graphique integré.... et puis du coup je me suis acheté aussi une geforce gtx650 que j ai branché sur le pci express.

la carte graphique est logiqument bien branché puisque il y a une petite lumere rouge qui s allume dessus....et le ventilo qui tourne a fond

quand je branche mon ecran sur le port vga de la gtx650 il ne se passe rien, et quand je le branche sur le vga de l intel graphique , j ai l image..... Alors je reflechis longuement et je me dis que ma gtx 650 a besoin de ses drivers... j installe le cd d installation , mais au moment de l installation de ndvidia , message d erreur : "ce pilote graphique n a pas trouvé de materiel graphique intégré". donc en y reflechissant bien je me dis que le pc ne reconnait pas ma carte graphique bien branché( je vous rapelle qu il y a une petite lumiere rouge d allumé et le ventilo qui fonctionne) et je decide de verifier avec mes petites connaissance ....
dans my config. com il ne reconnait que le intel hd hd graphique ....dans hestionnaire periphique aussi

alors je reflechis encore longuement ( un thé et une clope plus tard) .je me dis que ca doit venir du bios

donc je vais dans mon bios , et j active le pci express , et je lui demande que soit choisis le pci-e en premier en demarage....mais rien ne se passe

ma question est super simple malgré toutes mes recherches sur le net : comment arriver a faire reconnaitre , installer, activer ma carte graphique geforce gtx650 sur une carte mere asus p8b75 avec un processeur i3 et 4go ddr3 de ram

merci d avance pour les reponses pertinentes

8 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
11
effecticement le probleme venait du connecteur de la carte graphique... j ai acheté un adapteur et plus tard je prendrais une alimentation plus adequate

la petite lumiere rouge est devenu verte, j ai pu installer mes drivers et brancher mon port vga sur ma CG

merci a tous pour votre aide... c est la premiere fois que je monte un pc en total amateurisme et c etait une chouette experience , et mon ordi pas cher bah j en suis content
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57898 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
Bonjour,
D'après ce que tu décris, ta carte graphique n'est pas reconnue par ta carte mère
Or ces 2 produits, CM et CG, sont récents, donc aucun souci de compatibilité a priori

Il y a plusieurs raisons possibles (on commence par les plus simples):
- la CG est mal enfoncée dans son slot : as tu vérifié si elle s'enclenche bien ?
- la CG n'est pas correctement alimentée : as-tu bien branché le connecteur PCI-E à 6 broches situé à l'arrière de la GTX 650 ?
Utilisateur anonyme
Je crois que oui le problème doit venir du fait qu'elle n'est pas alimentée. la "petite lumière rouge" ne siginifie pas qu'elle fonctionne mais qu'il y a un problème lol.
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
une GTX 650 possède un connecteur noir à l'arrière, voir photo :
https://images.hothardware.com/static/articleimages/Item1900/geforce-gtx-650.jpg
à relier impérativement à l'alim :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
11
merci pour vos debuts de reponse

je n ai pas recu le cable d alimentation dans la boite de la gtx650 etant donné que je l ai acheté neuf. et puis d ailleurs dans le guide d installation , il n est pas indiqué qu il faut brancher sur la carte mere...
et puis ce qui m ettonne , c est que le ventilo tourne a fond( ca fait un bruit monstre) et la petite lumiere rouge...donc meme si la lumiere rouge pourrait dire : hummmm c est pas bien branché, elle restes correctement branché puisqu elle recoit l electricité necessaire pour faire tourner le ventilo

j ai fait la mise a jour du bios...

y a t il juste un driver pour la carte graphique a mettre pour la detecter sans installer toutes les fonctionnalités du driver nvidia ( genre phys X , ect ect ect)

peut etre a un problemes de configuration du bios : quand je vais dans mon bios, je vais dans graphique configuration , et ensuite dans primary display (affichage primaire) et je mets pci-e.
je sauvegarde et je relance, mais toujours pareille, si je branche mon port vga sur la gtx650 , plus d images....
a chaque lancement de mon ordi un message d erreure : fichier machin ne peux etre installé, installer vga driver

mais je reprecise que quand je veux installer les drivers du cd, il me dit :ce pilote graphique n a pas trouvé de materiel graphique intégré"

ca me rend chevres, car la je vois aucune solution, et sur le net j ai pas reussis a trouver l information , et que surtout j ai pas 70 euros pour payer un technicien
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
peut etre a un problemes de configuration du bios
Non
le seul cas est si tu forces par erreur la puce intégrée dans le Bios, mais tu as déjà réglé ca :
je vais dans mon bios , et j active le pci express , et je lui demande que soit choisis le pci-e en premier en demarage

ce pilote graphique n a pas trouvé de materiel graphique intégré"
ca prouve bien qu'il faut arreter avec les pilotes, ils ne peuvent pas etre installés si le PC ne détecte pas le matériel !
Il faut donc déjà trouver pourquoi ton PC ne détecte pas la CG
Une des raisons possibles est qu'elle ne soit pas correctement alimentée

Réponds à ma question stp :
as tu branché oui ou non le connecteur arrière de ta GTX 650 à l'alim ?
c'est impératif pour que la CG fonctionne !
le fait que le ventilo tourne et le voyant rouge ne prouve pas que le branchement est correct, ce voyant peut très bien signifier qu'il y a un problème !
pour connaitre sa signification, il faut lire le mode d'emploi de ta carte mère...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
11
Réponds à ma question stp :
as tu branché oui ou non le connecteur arrière de ta GTX 650 à l'alim ?
j ai acheté neuf , et dans la boite il n y avait pas de cable d alimentation fournis dans la boite
et dans le guide d installation , pareille il ne precise pas qu il faut brancher un cable
y a juste un petit NB a la fin de la notice qui dit ; Si votre carte graphique possede un connecteur d alimentation auxiliaire connectez l une des prises du bloc d alimentation sur ce connecteur

mais il y a rien qui correspond sur ma boite d alimentation a une prise qui pourrait aller dans ma CG.

(juste une question : si en installant ma cg graphique correctement, sans meme lancer les drivers, logiquement mon ordinateur aurait du la detecter et me precise rqu il manque les drivers ?si oui c est que effectivement malgré le ventilo il ne reconnait pas ma cg)
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
Si votre carte graphique possede un connecteur d alimentation auxiliaire, connectez une des prises du bloc d alimentation sur ce connecteur
C'EST VISIBLEMENT TON PROBLEME, regarde le connecteur noir complètement à l'arrière sur la photo message 4 !
Utilisateur anonyme
Le cable d'alimentation n'est pas fourni avec ta carte graphique mais est présent sur ton alimentation. Si tu n'as pas de connecteur PCI-E c'est que ton alimentation n'est pas assez puissante et que tu dois en changer. Quelle est sa marque et sa puissance ?
Les ventilos tournent car elle est alimenté par le port PCI Express lui même, mais il ne délivre pas assez de courant pour la faire fonctionner, donc ton pc ne la reconnait pas, donc tu dois brancher une source auxiliaire. Ensuite quand elle fonctionnera même sans les drivers ni pilote etc tu aura une image.
Le fait que le ventilo tourne ne veut rien dire, il peut très bien tourner alors que la carte graphique est grillée. Donc ne te fis pas à lui mais plutôt à la lumière rouge.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
11
merci pour votre aide

alors je viens de tout debrancher, tout regarder a l interieur,
il y a bien sur ma Cg un connecteur( surement) d alimentation a 6 trous ( 3 et 3)) mais aucun fil avec prise qui pourait rentrer
j ai juste un disque dur et un lecteur dvd branché dessus....et aussi cette foutu GTX650 qui a decidé de me compliquer la vie :-)

ma carte mere est une asus p8b75 lx

mon boitier alimentation : advance : model no atx 5000 (vp-5001a)
ac input/prise secteur 230V 5a,50 60Hz
output/sortie 480w max

donc je peux rien brancher dessus

je vais regarder sur le net voir i effectivement ca vien pas d un problemes d alimentation , mais je reste encore a l ecoute de vos suggestions et remarques
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
il y a bien sur ma Cg un connecteur( surement) d alimentation a 6 trous ( 3 et 3)
ca s'appelle un connecteur PCI-E ;)
si tu n'as pas de prises correspondantes sur ton alim, mais que tu as des prises Molex (à 4 broches en ligne), il te faut un adaptateur comme :
https://www.materiel.net/alimentation/l604/
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
et je viens de voir :
alimentation : advance : model no atx 5000
la cata...
lis ce test et regarde la vidéo, tu vas comprendre :
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Je te conseille vivement de changer d'alim^^
Utilisateur anonyme
Oh my god oui tu as intérêt à changer lol si tu veux pas cramer le reste de tes composants et toi par la même occasion.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
11
ok je vais aller voir en magasin si je trouve cet adapteur

connaissez vous un site ou je peux tester la puissance de mon alimentation et la ressource que mon ordi a besoin ?

donc je devrais prendre quoi comme alimentation ?

pourquoi je commence a regretter d avoir monter mon ordi moi meme ?

je vous tiens informer de la suite des evenements
en tout cas merci pour votre aide qui me donne un nouveau chemin a explorer
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
connaissez vous un site ou je peux tester la puissance de mon alimentation
pas la peine, tu as lu ce qu'on t'a dit Zabraska et moi ?
Cette Advance est incapable de fournir 480W, mais elle doit arriver à la moitié environ si tu lis le test de Canard PC , et 240W c'est vraiment léger pour un PC
Comme alim 1er Prix , par exemple la Corsair CX 430W V2 à 40€ :
https://www.grosbill.com/4-corsair_cx_bronze_430_w_-142302-informatique-alimentation_atx?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=142302-alimentation&utm_content=
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
15
non mais je suis mdr l'alim qui tiens a peine quelques minutes!même pas assez pour un barbecue^^
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
11
ok ok ok
je vais aller voir pour aller acheter une nouvelle alimentation
( donc au final l ordi pas cher , me reviens a un peu cher ^^)

donc il me faudrait combien en puissance pour faire tenir mon pc correctement ?
Utilisateur anonyme
Il te faut une CX 430 V2 ou une LDLC BG 400 ça sera suffisant.
Messages postés
23826
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 198
donc au final l ordi pas cher , me reviens a un peu cher
ben oui, il faut JAMAIS acheter un PC au rabais...
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
9
On ne blague pas avec l'alim. Ne prend pas de risque et change ça rapidement!

Bonne journée.