Carte graphique et BIOS

Résolu/Fermé
wakjyrie Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 02:38
goliate23 Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 14 déc. 2012 à 06:57
bonsoir
je viens d acheter une carte mere asus p8b75 avec une carte graphique intel hd graphique integré.... et puis du coup je me suis acheté aussi une geforce gtx650 que j ai branché sur le pci express.

la carte graphique est logiqument bien branché puisque il y a une petite lumere rouge qui s allume dessus....et le ventilo qui tourne a fond

quand je branche mon ecran sur le port vga de la gtx650 il ne se passe rien, et quand je le branche sur le vga de l intel graphique , j ai l image..... Alors je reflechis longuement et je me dis que ma gtx 650 a besoin de ses drivers... j installe le cd d installation , mais au moment de l installation de ndvidia , message d erreur : "ce pilote graphique n a pas trouvé de materiel graphique intégré". donc en y reflechissant bien je me dis que le pc ne reconnait pas ma carte graphique bien branché( je vous rapelle qu il y a une petite lumiere rouge d allumé et le ventilo qui fonctionne) et je decide de verifier avec mes petites connaissance ....
dans my config. com il ne reconnait que le intel hd hd graphique ....dans hestionnaire periphique aussi

alors je reflechis encore longuement ( un thé et une clope plus tard) .je me dis que ca doit venir du bios

donc je vais dans mon bios , et j active le pci express , et je lui demande que soit choisis le pci-e en premier en demarage....mais rien ne se passe

ma question est super simple malgré toutes mes recherches sur le net : comment arriver a faire reconnaitre , installer, activer ma carte graphique geforce gtx650 sur une carte mere asus p8b75 avec un processeur i3 et 4go ddr3 de ram

merci d avance pour les reponses pertinentes



8 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 13/12/2012 à 13:55
Bonjour,
D'après ce que tu décris, ta carte graphique n'est pas reconnue par ta carte mère
Or ces 2 produits, CM et CG, sont récents, donc aucun souci de compatibilité a priori

Il y a plusieurs raisons possibles (on commence par les plus simples):
- la CG est mal enfoncée dans son slot : as tu vérifié si elle s'enclenche bien ?
- la CG n'est pas correctement alimentée : as-tu bien branché le connecteur PCI-E à 6 broches situé à l'arrière de la GTX 650 ?
16
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 14:10
Je crois que oui le problème doit venir du fait qu'elle n'est pas alimentée. la "petite lumière rouge" ne siginifie pas qu'elle fonctionne mais qu'il y a un problème lol.
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 13/12/2012 à 14:19
une GTX 650 possède un connecteur noir à l'arrière, voir photo :
https://images.hothardware.com/static/articleimages/Item1900/geforce-gtx-650.jpg
à relier impérativement à l'alim :)
0