Réseau

pLuToTTe -  
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Coucou all,

Je dois faire un projet poru les mais ne sera jamais réaliser... Ce projet consiste à ce qu'on ait notre entreprise qui passe commande auprès d'une autre pour tous le materiel informatique.

J'ai "créer" mon entreprise de Cyber qui a 12pc pour le Cyber et Jeux et 1 pour la gestion (facturation, compta, stock,......)

Maintenant j'ai vu qu'il y a des prog style "Cyberlux" qui font la gestion des pc sauf qu'il faudrait certainement que je mettes ces ordis en réseau sachant qu'ils doivent être connecter à internet???

Quelle est la meillieur solutions? Serveur, hub etc....? Pouvez-vous me détailler, s'il vous plaît?

Merci d'avance de votre présieuse aide.

++

plutooooo@hotmail.com

1 réponse

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

hub, non,
il faut oublier, c'est d'une autre époque.
un switch 24 ports, une armoire de brassage, un routeur firewall pour ce qui est du réseau.
dans ce genre d'utilisation, il faut aussi un serveur proxy qui puisse enregistrer toutes les transactions effectuées par les utilisateurs, afin de reproduire traces et historiques. Tu dois absolument pouvoir dire qui a fait quoi à quelle heure si on vient te le demander.
0