Connection qui se coupe sans cesse [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
 maman59 -
Bonjour,

je viens d'installé un répétiteur a l étage pour que les enfants puissent avoir accès a internet correctement pour le 1er ordinateur je me suis mise sur le nom de mon réseau externe sans soucis ( c'est avec celui ci que j ai configure le répétiteur pour la mise en route ) mais pour le 2eme ordinateur pas de chance la connection ne se fait pas correctement lorsque je prends le reseau externe ( qui correspond au nouveau nom de mon réseau suite a l installation du répétiteur ) il m indique connection excellente puis je clique sur l icone d internet explorer et ma page s affiche puis 1mn après se déconnecte puis se reconnecte et se déconnecte ainsi de suite...que puis je faire pour remédier a cela ? merci d avance a qui voudra bien éclairé ma lanterne

9 réponses

Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
31
réinstaller le driver de votre olitec
remplacer là par celle du pc1
je pense que il y a une petite configuration a faire sur la clef olitec
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir , j'ai bien suivi vos consignes j'ai desinstallé la cle du pc2 l installation a ete difficile ecran qui clignote :-( pas vraiment normale mais bon l installation a réussit tout de même!! puis j'ai inverse les cles entre pc1 et pc2 là toujours connection qui coupe donc suis aller dans ajout suppression de programme et est supprimer le kit d'installation de sfr et là surprise connection qui ne bouge plus donc et refait l essaie de reinstaller ce fameux kite puis plus rien donc l ai de nouveau supprimer !! j ai plus qu a contacter sfr et voir le probleme avec eux en tous les cas merci a vous pour votre patience merci encore :-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
31
ton problème est entre le répétiteur et ton pc1
comment tu te connecte a internet ?tu a un point d'accès
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012

bonsoir doji-lemaitre je ne comprends pas pourquoi le problème viendrait de pc1 ? pour me connecter sur pc1 pas de manipulation particulière il se met sur le réseau que j ai choisi via le répétiteur ( je m 'explique j ai une boxe sfr en bas le ssid est par exemple sfrmaison et a l etage je dois me connecter via le repetiteur qui lui ai appellé sfrmaison ...externe ) donc j ai choisi le réseau sfrmaison ..ext et il se connecte automatiquement / donc pour pc2 j ai fait la même manipulation j ai bien choisi le reseau sfrmaison... ext avec un signale excellent mais il bascule toute les 5 secondes sur le reseau sfrmaison qui n envoie lui que très peu de signale et qui ne me permets pas de me connecter alors que les jeux video genre ps3 et mobile se connecte sans problème sur le réseau sfrmaison ..ext ....j éspere que j ai été claire ;-) je suis pas une pro de l informatique
Messages postés
12791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 720
Bonsoir,

Pour éviter que l'ordinateur se connecte ailleurs que sur le répéteur il faut aller dans la liste des profils wifi enregistrés et il faut supprimer tous les profils sauf le profil correspondant au répéteur wifi.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012

j essayerai dès demain de supprimer les autres profils là les enfants dorment et je vous direz si cela a fonctionner , pour ma part je ne pense pas que se soit grand chose qui empêche cette connection mais temps que je ne trouve pas je ne lache pas l affaire en tout cas merci de vous êtes pencher sur mon cas ;-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012

bonjour , je viens de supprimer les profils en trop mais rien ne change :-( je me pose la question sur le fait qu il y a 2 icones qui gère les réseaux celui de window sous la forme d un petit pc et l autre qui est l icone de ma clé wifi les 2 me montrent en même temps si je suis connectée ou non est ce que cela ne pourrait causé les coupures ?????
Messages postés
12791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 720
Du coup où est-ce que tu as supprimé les profils superflus ?

Dans le gestionnaire windows ou bien dans le gestionnaire de la clé ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012

j ai supprimé dans le gestionnaire de ma clé en lisant votre message j'ai essayé d aller sur le gestionnaire Windows ( sachant que la connection reste active environ 4s puis se déconnecte cela facilite pas du tout les manipulations ) et là pas moyen d afficher les autres réseaux quand je clique sur l onglet adéquat !! dans la fenêtre de l assistant windows j ai eu un message me disant que windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil... et d aller voire un certain article sur le web !!!! là je me perds....j'ai essayer aussi de finir l installation du logiciel de sfr qui est mon fournisseur et a mi chemin une fenêtre me dit de passer en WEP ????? et de reconfiguré ma boxe sfr et tous les autres ordi :-(
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
31
pour ce qui est d'avoir les 2 sigles de wifi c'est normal,et c'est normal de ne pouvoir utilisé qu'un(gestionnaire Windows ou bien celui de la clé wifi).
j'ai tout compris !
donne moi la marque de ta clef wifi du pc2
c'est une olitec , je ne retrouve plus la boite :-( je n ai pas d autre info désolé