Signal wifi faible à l'étage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Bonjour, a tous
Je n'arrive pas à capter plus d'une barre avec mon ordi portable , dans la salle de séjour qui est à l'étage.
Ma maison est sur deux étages avec une dalle en béton entre.La box (Neuf box de SFR) est installée en bas vers mon pc fixe.Par contre il y a un cable ethernet branché sur ma box et qui vat a l'étage vers une prise rj45( qui servait pour mon ancien ordi fixe).Existe t'il un appareil a brancher sur cette prise rj45 pour diffuser le wifi à l'étage ?J'ai cherché sur le forum mais je n'y comprend rien, étant un débutant de + 65 ans , merci de ne pas employer trop de termes techniques.
Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
22
Re bonjour et merci pour vos réponses rapides
Ma prise rj45 est a l'étage mais a l'opposé du séjour ou ma femme utilise l'ordi portable, c'est pourquoi j'ai pensé a un appareil qui enverrait le signal wifi dans tout l'étage;comme cela elle n'aurait pas besoin de brancher de fil a son portable ( et je n'aurais pas besoin de le faire ) Est ce qu'un répeteur peut être branché sur une prise rj45 sans trop de complications ? Ou j'ai pensé aussi a acheter un adapteur USB avec antenne pour mettre sur le coté du portable.Mais est que cela marche bien ?
Encore merci a tous et bonne année 2013
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
13
bonjour

le problème entre les deux étages doit certainement venir que dans la dalle il y a de la ferraille.
une premiere solution afin d'avoir du reseau en haut est de se connecter par l'ancienne prise en cable