Signal wifi faible à l'étage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
Bonjour, a tous
Je n'arrive pas à capter plus d'une barre avec mon ordi portable , dans la salle de séjour qui est à l'étage.
Ma maison est sur deux étages avec une dalle en béton entre.La box (Neuf box de SFR) est installée en bas vers mon pc fixe.Par contre il y a un cable ethernet branché sur ma box et qui vat a l'étage vers une prise rj45( qui servait pour mon ancien ordi fixe).Existe t'il un appareil a brancher sur cette prise rj45 pour diffuser le wifi à l'étage ?J'ai cherché sur le forum mais je n'y comprend rien, étant un débutant de + 65 ans , merci de ne pas employer trop de termes techniques.
Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
22
Re bonjour et merci pour vos réponses rapides
Ma prise rj45 est a l'étage mais a l'opposé du séjour ou ma femme utilise l'ordi portable, c'est pourquoi j'ai pensé a un appareil qui enverrait le signal wifi dans tout l'étage;comme cela elle n'aurait pas besoin de brancher de fil a son portable ( et je n'aurais pas besoin de le faire ) Est ce qu'un répeteur peut être branché sur une prise rj45 sans trop de complications ? Ou j'ai pensé aussi a acheter un adapteur USB avec antenne pour mettre sur le coté du portable.Mais est que cela marche bien ?
Encore merci a tous et bonne année 2013
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2013
13
bonjour

le problème entre les deux étages doit certainement venir que dans la dalle il y a de la ferraille.
une premiere solution afin d'avoir du reseau en haut est de se connecter par l'ancienne prise en cable
pour avoir une chance sans investissement d'avoir le wifi en haut est de deplacer la box pres de l'escalier cela risque d'améliorer le signale.
en ce qui concerne un autre moyen la toute de suite je ne vois pas.
Messages postés
43743
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
10 440
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
22
Bonsoir a tous merci encore pour vos réponses
Pour commencer je vais voir si je peux déplacer ma box, mai je craint que cela ne soit possible car ma prise télephone est en bas a coté de l'ordi.
A bientot
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
22
Bonjour à tous
Je ne répond que maintenant , étant absent hiers.
Donc , j'ai réussi a déplacer ma box en hauteur (1.50m plus haut)et maintenant j'arrive à avoir 2 ou 3 barres de signal a l'étage , c'est mieux qu'avant ; et sans rien acheter.
Merci encore à tous pour toutes vos propositions
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
6
Etudiez la solution cpl wifi sur google svp :

http://www.google.fr/shopping/product/14091519447283876405

Shemas pour mieux comprendre:
http://www.maison-domotique.com/img/devolo/wifi-cpl1.jpg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
2
http://www.antennewifi..fr
Messages postés
43743
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
10 440
Bonsoir...

Ben...pourquoi ne pas brancher le RJ45 sur le portable, directement...?!

Cdt,
@+

Messages postés
43743
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
10 440
Sinon, il existe des "répéteurs" de signal WIFI, mais pourquoi investir si le RJ45 arrive là-haut ?!
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
6
Le cable rj45 ne sert qu'à etre branché sur l'ordinateur (donc vous serai tjrs au meme endroit). Si vous souhaitez profiter du wifi à l'étage la meilleur solution est d'investir dans un "CPL wifi". Pour vous expliquer, le cpl utilise votre réseau électrique pour transporter votre accès à internet. C'est une sorte de prise de courant avec un cable rj45 que vous branchez à votre box. Il en faut 2, un émetteur (celui branché à votre box) et un récepteur que vous branché dans une prise à l'étage. Attention il vous faut un cpl certe mais un cpl qui fait wifi car ce n'est pas obligataire.

Pour ma par nous avons un Netgear payé 70€ il y a longtemps (pas forcement le mieux, petit conflit entre le wifi de ma freebox et du wifi du netgear mais bon ça fonctionne).

Sinon vous pouvez aussi installer votre box à l'étage pour profiter de son wifi ou que vous soyez avec votre pc portable et tirer votre câble rj45 jusqu'en bas sur votre pc fixe, ce qui est nettement plus économique pour le même résultat ! :)

En espérant vous avoir aidé.