Ca fait des années, mais toujours pas détectable.
erkael
Messages postés
166
Statut
Membre
-
rkael Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rkael Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Le virus pourrait avoir nom : ca2ef2050e3ad5eb5f0544
excepté qu'il disparait de la surface d'affichage pour réapparaître sous la forme de 9b8b9c73787d1ca15062ef0a et ça, de façon régulière. Et sur tous les antivirus que j'ai essayés, aucun ne m'a jamais signalé qu'il était là.
C'est comme un fantôme qui n'aurait pas de nom puisque ça change sans arrêt.
Première question, quelqu'un le connaît-il et surtout saurait-il comment s'en débarrasser ?
Deuxième question, comment se fait-il que l'ayant choppé il y a trois quatre ans, les détecteurs de virus ne le repèrent-ils toujours pas ?
Le virus pourrait avoir nom : ca2ef2050e3ad5eb5f0544
excepté qu'il disparait de la surface d'affichage pour réapparaître sous la forme de 9b8b9c73787d1ca15062ef0a et ça, de façon régulière. Et sur tous les antivirus que j'ai essayés, aucun ne m'a jamais signalé qu'il était là.
C'est comme un fantôme qui n'aurait pas de nom puisque ça change sans arrêt.
Première question, quelqu'un le connaît-il et surtout saurait-il comment s'en débarrasser ?
Deuxième question, comment se fait-il que l'ayant choppé il y a trois quatre ans, les détecteurs de virus ne le repèrent-ils toujours pas ?
A voir également:
- Ca fait des années, mais toujours pas détectable.
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Serie des années 70-80 en streaming gratuit - Forum Téléviseurs
- Pourquoi mon téléphone ne détecte pas mon casque bluetooth ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Chanteur blond des années 80 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Casque bluetooth impossible a détecter ! - Forum Casque et écouteurs
4 réponses
erkael
oui mais quand même, ça fait des années qu'il existe et il n'est toujours pas répertorié. Indétectable ? Et surtout, envahissant et très pénible à éliminer.
Bonjour,
Vous dites que c'est un virus mais peut être que ce n'est pas le cas, pourquoi pensez vous cela ?
Vous dites que c'est un virus mais peut être que ce n'est pas le cas, pourquoi pensez vous cela ?
Je disais ça parce qu'au début il n'apparaissait pas, pas tant qu'il pouvait n'être que remarqué... Et puis lorsqu'il y avait suffisamment de programmes pour qu'il soit plus discret, il commençait à apparaître jusqu'à détenir plusieurs dossiers et ralentir énormément le fonctionnement de la machine. Du processeur ? : )
D'un autre côté il est vrai que n'y connaissant rien en informatique, je peux tout-à-fait me tromper et que ce ne soit pas un virus. Une bactérie ?
D'un autre côté il est vrai que n'y connaissant rien en informatique, je peux tout-à-fait me tromper et que ce ne soit pas un virus. Une bactérie ?
Pourquoi dis-je que c'est un virus ? Parce que le dossier existait, puis n'existait plus, puis existait sous un autre nom (variante de chiffres et de lettres) puis n'existait plus, puis réapparaissait... Et plus il y avait de programmes sur le disque dur, plus le virus me faisait de dossiers différents.
Et les programmes non nuisibles ne cherchent pas à se dissimuler ou à changer de nom. Un ordinateur, c'est encore une mémoire qui fonctionne ultra-rapidement, mais c'est fiable. En aucun cas un truc qui s'amuse de lui-même à changer les noms des fichiers qu'il contient.
Et les programmes non nuisibles ne cherchent pas à se dissimuler ou à changer de nom. Un ordinateur, c'est encore une mémoire qui fonctionne ultra-rapidement, mais c'est fiable. En aucun cas un truc qui s'amuse de lui-même à changer les noms des fichiers qu'il contient.
Oui et non. Disons que le problème a sauté. Mais j'ai dû me séparer d'une kyrielle de fichiers que j'aurais apprécié de ne pas perdre. Comment classer en problème résolu alors ?
Et d'autre part, comment essayer de retrouver les fichiers sur disque formaté par erreur ? Tu sais ?
Merci si réponse il y a.
Et d'autre part, comment essayer de retrouver les fichiers sur disque formaté par erreur ? Tu sais ?
Merci si réponse il y a.