Mon pc ne reconnait plus mon téléphone portable en USB

Fermé
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 23 févr. 2017 à 03:20
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 25 mars 2017 à 18:21
Bonsoir tout le monde

Mon PC (windows 7) n’arrive plus (alors qu’il ya des jours ça marchait bien) à détecter mon téléphone (Samsung Grand Prime) en tant que périphérique USB (la batterie se met à se charger,mais le périphérique ne s’affiche pas dans « Ordinateur »)


- J’ai téléchargé et installé ce pilote « SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_v1.5.25.0» sur mon PC
- J’ai acheté un nouveau câble
- J’ai composé le *#7284# (astuce trouvée sur ce forum même)
- J’ai coché « débogage » sur mon téléphone
- Mes ports USB marchent bien avec les autres périphériques (souris,par exemple)
- J’ai installé et utilisé le logiciel Samsung Kies (l’option « transférer sur le périphérique “ne fonctionne pas


Aucune solution n’a marché !! toujours le même problème !!

S.v.p., aidez-moi avec une astuce pratique et concrète

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 339
23 févr. 2017 à 03:46
Bonjour,
est-ce que votre Samsung propose l'option de connexion au PC, MTP, Lecteur multimédia?
6
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 10
23 févr. 2017 à 15:29
non, quand je branche le câble du téléphone il n'ya jamais cette formule qui s'affiche
0
mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 10
23 févr. 2017 à 21:55
mon téléphone n'est pas détectable dans le laptop de ma sœur non plus/ son téléphone par contre est détectable sur mon laptop a moi
0
huygens852 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 18:12
Bonjour
j'ai également ce problème avec mon samsung galaxy grand prime qui n'est plus reconnu par mon pc depuis peu. Le téléphone charge lorsqu'il est branché et signale le port usb mais le pc ne detecte pas le périphérique ni lorsqu'il est en ptp ou mtp. Je me demande si le problème ne vient pas du port usb du portable qui aurait été endommagé je ne sais comment et qui empecherait toute connection avec un pc ou autre ordinateur ( car j'ai essayé à plusieurs reprises de connecter mon portable à un pc et tours d'ordi). Mais si il s'agit bien du port usb du téléphone qui est endommagé alors comment peut il encore charger ??

J'aimerais comprendre le problème et trouver une solution mrc de votre aide
La situation est assez critique car mon téléphone m'indique aussi que la mémoire est saturée alors que j'ai déjà effectué la désinstallation des 3/4 de mes applications téléchargées ainsi que de mes albums photos et mémos. J'ai remarqué que ma batterie avait aussi un défaut après une chute accidentelle. Un morceau près des connectiques s'est détaché, mais seulement la bordure noire en plastique

merci de partager des solutions si vous en avez
0