J'entends riiiiiiiiiien !!!

NOZZ -  
kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je grave des musiques sur CD R80 700MB... Le problème, c'est qu'en sortie de PC ou via la table de mixage, le son pète tout. Mes oreilles s'en souviennent :) Mdrrr...

En revanche, dans la voiture le son est bas. Forcément, je monte le son à 24 et là je sature presque. J'ai pas le retour de bass que j'attendais... Snif !

Y a t-il une âme charitable pour débloquer ma situation...

2 réponses

eastride Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

visiblement ton soucis est que l'ampli interne de l'autoradio est trop faible pour faire reproduire un son correct à tes hp

2 solutions existent:
- changer tes hp pour des hp sous 4ohm avec une très grande sensibilité
- monter un ampli externe
0
NOZZ

Merci... Mais ? Dans mes 2 voitures ça ne fonctionne pas ??? A priori, des mecs m'ont parlé de changer les bitrates de mon CD... Je crois que c'est passer de 125 Bits à 200 Bits mais c'est là où ça bugg ??? Sur quelle config puis-je aller ? Dans le PC, pas de problème, le son est bien là. Mais c'est dans les bagnioles ouais qu'il y a comme un filtre :(
0
eastride Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

faudrait que tu contrôles le gain de ton fichier mp3 avec un logiciel comme mp3gain

ton ampli home est surement plus puissant que ton ampli interne d'autoradio
0
kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

eastride, les HP il faut du 2ohms pour avoir une bonne sensibilité
NOZZ : essaye de passer au format MP3 sur une clé USB et donne la ref de ton autoradio
0

mettre des hp en 2ohm sur un ampli interne d'autoradio risque de faire cramer l'ampli, car il est très rare que ces ampli acceptent cette impédance

autre inconvénient: certes en passant en 2ohm il double théoriquement la puissance, par contre le damping s'effondre grandement
0
kevin14789 Messages postés 1565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

non pas de risque j'ai déja vus des autoradio qui supporte des kit éclater en 2 ohms ex : https://www.autonews.fr/hi-tech.html
0