Upgrader ma config

breih29 Messages postés 5 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila j'ai actuellement un pc Windows vista 32 bits j'ai changer l'alim le gpu la rame la carte son et je souhaiterais le faire passer en Windows 8 64 bits, mais voila n'étant pas un pro du pc ^^ je ne ces pas trop comment faire et quoi changer , surtout au niveau des compatibilités de mon processeur .

Et aussi comme je compte O/C mon processeur, est que si je change de carte mère ma version Windows 8 pourra se réinstaller dessus.

Info :
processeur (intel core 2 quad q6600 2.4 ghz)
mémoire vive DDR2
carte graphique MSI gtx465 1go

en vous remerciant.

A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Ton processeur est un 64 Bits donc tu n'as pas de problème pour installer le Win 8 64 Bits.
Mais ce n'est pas évident que Win 8 marche sur un ancienne configuration pc.

http://translate.google.be/...
1
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu change ta carte mère il faut tout changer,un nouvelle configuration, Proc, Carte graphique et RAM (DDR3) et si nécessaire l'alim aussi.
Ta carte mère a un socket de 775 et est plus que dépassé et non performant.
Le socket courant des cartes mères est le 1155 maintenant !
Donc il faut aussi un proc du même socket.
Tout doit être compatible

1

Prend cette configuration alors si tu le peut.
Et si tu le souhaite met 2 x 4 Go de ram PC3 12800 au lieu de 2 x 2Go
1
breih29 Messages postés 5 Statut Membre

En fait mon but est de O/C le processeur a 3ghz en changent de carte mère car mon BIOS est bridé , en gros ces le ventirad les barrettes aussi a changer enfin je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai vu sur top-achat et je me suis fait sa:

intel core i5-3570k

gigabyte ga-z77-d3h

ventirad coolermaster hyper 412s

ddr3 transcend 4go pc3-12800 cas 11

GPU sapphire radeon hd 7850 oc 2go

disque dur westerndigital caviar gp 500 go

avec Windows 8 64 bits oem

J'ai déjà une bonne alim de 650 watts et je garde mon boitier d'origine .

si vous avez des soluces pour se faire un bon pc gamer a moindre cout.
0

A combien monte le prix de la config ?
Ou donne le lien de la configuration.
On peut apporter des changements a cette configuration.
0

0

Ben si tu veut rester dans les performances tu ne sais pas avoir moins cher avec le Système d'exploitation.
Mais je ne prendrais pas encore Win 8, car il y en a pas mal qui ont des problèmes.
Mais c'est toi qui décide.
0

Oh mes j'ai pas les idées arrêté , c'est pour sa que je me permet de demander vu que je ne connais trop les pc , petit a petit j'aurais mon pc de ouf^^
0