avant de commencer, je tiens à le préciser, je ne connais rien en informatique, réseau... aussi bien de près que de loin.
J'habite dans une vieille maison, avec des murs épais. Ma livebox (Orange) est dans le salon car elle doit se trouvé juste à côté de ma box pour la télé. Ma chambre est un étage au dessus de l'autre côté de la maison.
Comme ma livebox est loin de ma chambre, je ne reçois pas tout le temps de wifi, et lorsque je l'ai, soit il fait: ON,OFF,ON,OFF... soit il je le capte très mal, et je met 1 minute rien que pour atteindre la page GOOGLE.
Alors que me conseillez-vous ?
J'ai un petit peu commencé à regardé sur internet, mais comme je n'y connait rien...
J'y ai trouvé 3 solutions, mais j'ignore si elles sont efficaces ou non...
Ma premières idée est un amplificateur de réseau wifi (est ce son vrai nom?), mais est ce que cela sera vraiment efficace avec la distance qui sépare ma chambre de la livebox, ainsi que les murs épais ?
Ma deuxième idée: je ne sais pas comment l'on appelle ce boitier (c'est un ami qui m'en a parlé) qui permet de faire, en quelque sorte, une deuxième box, mais qui marche grâce à la première box. Je sais, je m'explique très mal, mais moi même je n'ai pas très bien compris =( . J'espère que l'un d'entre vous me comprendra et m'expliquera mieux.
Ma dernière idée est de mettre une deuxième livebox.
Mais dans les deux dernières idée, j'ai peur que le réseau soit divisé en deux, est ce que mes craintes sont réelles ou non ?
Quelle est l'idée la plus efficace? la plus"inutile"? la moins chère ? la plus chère ?
Avez-vous des marques/ objet(s) précis à me conseiller ? à me déconseiller ?
Voila, je pense avoir bien précisé ma situation, sans oublier de détails utiles.
Si vous avez d'autres idées à me proposer, je suis ouvert à toutes propositions.
Et si vous avez besoin d'autres informations, il n'y a aucun problème =) .
PS: le wifi sera utilisé pour mon ordinateur portable et mon téléphone.
En vous remerciant d'avance
A voir également:
Pas de wifi dans ma chambre
Je ne capte pas la wifi dans ma chambre - Meilleures réponses
Je n'ai pas de wifi dans ma chambre - Meilleures réponses
jee pee
Messages postés40574Date d'inscriptionmercredi 2 mai 2007StatutModérateurDernière intervention20 décembre 20249 460 Modifié par jee pee le 11/11/2012 à 15:46
Bonjour,
L'amplificateur wifi existe, nommé répéteur, il récupère le signal wifi émis par la box et le retransmet. Idéalement il est à placer au milieu, entre ta box et ta chambre. Voir : https://www.materiel.net/produit/201103150041.html
Pour diffuser l'ethernet on peut aussi utiliser le réseau électrique. Cela s'appelle le CPL (Courant Porteur en Ligne). On place un boitier sur une prise à coté de la box relié par un câble ethernet et dans une autre pièce de la maison on place un second boitier, connecté lui aussi par un câble ethernet à un pc. Il ne faut pas que le réseau électrique de la maison soit scindé en sous-réseau indépendant, ni en triphasé. Comme le wifi seul le test en grandeur réelle peut valider que ça fonctionne dans ton environnement.
Voir : https://blog.ariase.com/box/dossiers/cpl
Une seconde box ?? Il te faudrait une seconde ligne téléphonique et un second abonnement adsl.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
jee pee
Messages postés40574Date d'inscriptionmercredi 2 mai 2007StatutModérateurDernière intervention20 décembre 20249 460 Modifié par jee pee le 11/11/2012 à 20:26
Le répéteur capte le wifi de ta box et le retransmet, toujours en wifi.
Il ne peut pas se brancher derrière le cpl. Là il faut un autre appareil, un point d'accès wifi, qui se branche en ethernet et diffuse un signal wifi (un autre réseau wifi différent de celui de ta box).
romain31160
Messages postés148Date d'inscriptionmardi 17 mars 2015StatutMembreDernière intervention27 janvier 202117 13 juin 2015 à 18:52
bjr donc moi j avais un soucis vielle maison mur epais pas de connexion wifi j ai acheter un tp link iniversel le top bon produit et pas cher instalation facile si sa peux vous aider
Ok, de nouveau merci pour ses informations précieuses.
Je pense que je vais opté pour le répéteur, celui que tu m'a envoyé par lien.
Pour le faire fonctionné, il suffit juste de le brancher sur un prise électrique ? Est ce que cela marche avec une multi-prise ? a quel distance doit il se trouvé ? est ce que si je le branche au dessus de mon salon, à l'étage, ça irai ?
Je te remercie "jee pee" pour tes conseilles.
Cependant, celà engendre d'autres question:
Comment marche el "répéteur" ? Comment se branche-t-il ?
Actuellement, j'ai un CPL qui me permet d'avoir internet sur mon ordinateur fixe.
Serai-t-il possible de brancher le "répéteur" au CPL ?
Je te remercie d'avance
antoinerzad
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 6 juillet 2015StatutMembreDernière intervention 9 mai 2017 6 juil. 2015 à 19:03
jee pee
Messages postés40574Date d'inscriptionmercredi 2 mai 2007StatutModérateurDernière intervention20 décembre 20249 460 Modifié par jee pee le 12/11/2012 à 18:35
* il suffit juste de le brancher ? Non, je ne pense pas, il doit y avoir un travail de paramétrage : le mode de fonctionnement (répéteur), le nom du wifi à utiliser .... Il y a même une 'Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7 en français'
* cela marche avec une multi-prise ? Oui, ce n'est pas du cpl, juste une alimentation électrique
* a quel distance doit il se trouvé ? Idéalement, tu traces une droite dans l'espace entre ton pc et la box et tu places le boitier au milieu
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.