Connexion haut débit c'est quoi (en mb/s)
Résolu
Oasi-I-StOrM
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Hugolafrite -
Hugolafrite -
Bonjour, j'aimerais bien savoir à partir de combien de méga peut on se dire que l'on est en haut débit. Pour ma part j'ai 0.5/0.6 méga, en quoi je suis bas ou haut débit?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
3 réponses
Résumé de la discussion
Le fil examine ce que signifie réellement le haut débit et comment sa définition varie selon les pays et les unités, passant des mégabits par seconde (Mbps) aux kilobits par seconde (kbps). Plusieurs réponses indiquent des seuils différents selon le pays, comme >4 Mbps en téléchargement et 1 Mbps en montée aux États‑Unis, 1,5 Mbps au Canada, ou 100 Mbps au Japon, avec 256 kbps pour l’OCDE. D'autres soulignent la confusion entre Mb/s et MB/s et rappellent que 0,5–0,6 Mbps peut correspondre à un débit faible, notamment lorsque l’affichage affiche une vitesse en octets par seconde plutôt qu'en bits.
-
Bonjour Oasi-I-StOrM,
La définition du haut débit varie considérablement selon les pays. Aux États-Unis, un débit supérieur à 4 mégabits par seconde en descendant et 1 mégabits par seconde en montant. Au Canada, un débit supérieur à 1,5 mégabits par seconde. Au Japon, un débit supérieur à 100 mégabits par seconde (équivalent à du très haut débit).
Pour l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un débit supérieur à 256 kilobits par seconde.
J'espère avoir su vous renseigner.