Des gigas qui disparaissent !

Fermé
Melodie - 7 nov. 2012 à 03:14
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2012 à 10:41
Bonjour,

J'ai remarqué il y a de ça plusieurs jours, que des dizaines de GO ont disparus de mon disque dur. Sur 120 GO, il ne m'en reste plus qu'une trentaine. Etant donné que je ne fais pas de jeu, que je ne télécharge pas de musique, ni de film je ne comprends pas. Un ami a regardé mon pc et me confirme bien qu'il manque plus de 60GO mais qu'il ne sait pas où ils sont ... J'ai besoin d'aide SVP mon pc est très lent à cause de ça ...

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
7 nov. 2012 à 06:15
Bonjour
Tu n'as pas d'autres problème sur ton pc ?
Il est probable que tu soit infecté, qu'un virus en soit la cause.
0
Non, juste le pc qui est un peu lent mais je pense que c'est le fait qu'il reste peu de place sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 09:48
Bonjour,
Essayes de voir avec WinDirStat si tu as des gros Dossiers/Fichiers qui te sont inconnus: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
0
Merci lacharpente, j'ai utilisé WinDirStat est en fait, c'est mon disque D qui encombre le plus l'ordinateur. Chose étrange, étant donné que j'installe et télécharge toujours tout sur le disque dur C. C'est WindowsImageBackup qui prend 99% de mon espace libre mais je ne sais pas ce que c'est par contre ....
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 22:34
RE
C'est la sauvegarde automatique de Windows.
Tu peux supprimer ces sauvegardes, vas dans le panneau de configuration, sauvegarder et restaurer, en bas, clic sur restaurer, tu devrais avoir une fenêtre avec toutes les sauvegardes, clic droit sur chaque ligne et Supprimer.
Pour éviter qu'elles continuent à se faire, dans la première fenêtre, sur le volet gauche, clic sur Désactiver la planification.
0
C'est embetant, il ne distingue aucune sauvegarde. Lorsque je vais dans la fenêtre que vous m'indiquez, il est écrit " Une erreur interne s'est produite, paramètre incorrect ( 0x80070057 ) ".
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 01:43
RE
Désactives la planification et essayes de les supprimer directement dans la partition.
Tiens la touche Majuscule enfoncé et clic sur supprimer, cela évite d'y mettre dans la poubelle.
0
Il n'y a aucune planification. De plus, c'est écrit qu'il n'y a jamais eu de sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 10:48
bonjour
tu peux commencer par un nettoyage de ton dd ensuite supprimer les points de restauration que tu as accumulé.puis défragmenté ton dd.
0
J'ai déjà effectué tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 536
7 nov. 2012 à 14:39
Si ton pc a encore 30 Go d'espace libre ce n'est pas la cause de l'effet qu'il soit lent !
Mais certainement que tu as une infection.
C'est mon avis.
0
Pourtant l'analyse Kaspersky ne détecte aucune menace une fois l'analyse effectuée.
0
14 nov. 2012 à 04:53
Un antivirus ne détecte pas tous les malwares, spywares, Rootkit etc.
Il faut analyser avec d'autres logiciels, pour détecter l'infection.
0