Je me suis fais arnaquer : QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT ?

RedOx - 6 nov. 2012 à 20:21
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 7 nov. 2012 à 13:34
Bonsoir ,

Je me suis fais arnaquer sur la vente d'un produit que j'ai publié sur LEBONCOIN .

Un homme me dit qu'il me fera un mandat cash car il est actuellement à l'étranger etc ... Comme toute les arnaques .

Il me demande mon ADRESSE COMPLETE ET NUMERO DE TELEPHONE ET NOM COMPLET .
Je suis malheureusement tombé dans le panneau et je lui ai donner ses informations mais je viens de voir grace à plusieurs sites que cela est une arnaque mais voilà comment faire maintenant que je lui ai donner mon ADRESSE COMPLETE .

Aller au commissariat ?

Est-ce que c'est un réseau pour cambrioler après avoir eu notre adresse ?

HELP ME !

Cordialement .

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 20:25
je ne pense pas non
la plupart de ces arnaques viennent de l'étranger Afrique de l'ouest

le cambriolage jy' crois pas

cependant peut se servir de ton nom et adresse
pour de futurs arnaques

exemple :

rassurer quelqu'un sur son identité
je suis bien un français qui vit en France a tel adresse

faire une main courante pourquoi au cas ou
mais surtout pas faire le mandat la tu ne récupéreras rien

A+

2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
6 nov. 2012 à 20:40
Tant que tu n'a pas versé d'argent a cet escroc il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais avec tes coordonnées il pourra tout de même usurper ton identité.
0
Aurore MARTIN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 22:24
Hello Anthony, va déposer plainte au Commissariat, en leur expliquant ton histoire de A à Z car malheureusement, des ursupations d'identité, il y'en a, ces mecs sont si forts qu'ils peuvent même te faire rescuciter un mort ! dépose plainte pour te protéger dans le futur "au cas où", mais tu as plus de chance de ne pas te faire escroquer si tu n'as pas versé d'argent, j'ai moi même failli me faire avoir lorsque je cherchais à louer un appart, et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est lorsque l'escroc d'une part m'a dit "bonsoir" alors que nous étions en pleine journée et d'autre part, c'est qu'il ma parlé de rentrer dans l'appart direct, sois disant avec les clefs alors que SANS assurances, impossible de rentrer dans un appart, idem, il m'avait taxé v'la les papiers, après, tu t'appelles Antony, et eux, en Afrique, ils ne lachent pas les personnes françaises de diverses origines...
0
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 20 666 357 annonces.
Donc un truc à vendre ne pas dépasser le con de la rue ou les alentours de votre ville pour une remise en main propre
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
6 nov. 2012 à 23:15
C'est pas moi mais RedOx qui s'est fait voler ses coordonnées.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 7/11/2012 à 13:34
Bonjour,

CITE: "Est-ce que c'est un réseau pour cambrioler après avoir eu notre adresse ?"

Meuh non. C'est juste un "trou du cul" planqué à Abidjan et qui n'a aucun moyen de venir vous cambrioler. Il a bien trop de boulot à escroquer les toubabs pour aller plus loin.

faites le mort. Tout finira par se tasser très vite.

A+

je ne tolère pas l'intolérance.
0