Je me suis fais arnaqué par Acer?(oui,encore)

Résolu/Fermé
Franckich33 - 20 févr. 2009 à 22:44
 laurent80200 - 30 nov. 2011 à 01:04
Bonjour à tous, je vous explique mon problème assez compliqué :

Il y a 2 ans 1/2, j'ai fait l'acquisition d'un portable ACER Aspire 9420 avec l'extension de garantie de 2 ans.
Il y a environ 6 mois, mon portable est tombé en panne (problème carte mère apparemment).
Donc je l'ai renvoyé en garantie par le biais de Carrefour (sans soucis cette fois là).

Mais voilà, après avoir été réparé, j'ai remarqué que l'état de mon PC se dégradait.
Résultat, au jour d'aujourd'hui, ma carte graphique et ma carte son sont mortes, et la pile du BIOS est foutue (sa fait beaucoup pour un PC sortant à peine de réparation).

Donc aujourd'hui, je suis allé chez Carrefour pour le (re)ramené.
La dame à l'accueil me dit que je dois d'abord appelé ACER (il ne peuvent pas le dire avant pour que je ne vienne pas pour rien ??).

Donc j'appelle le sav ACER depuis Carrefour, le type (super désagréable au passage) me fait faire 2-3 manips et constate que j'ai réinstallé une version de Windows donc que je n'ai plus les logiciels empowering management (restauration je crois) et autres (qui, ceci-dit, sont vraiment inutiles et bouffes toutes la mémoire vive et la batterie).

Il me dit que pour bénéficier de la garantie, je devais absolument avoir ces logiciels sur mon ordinateur (je lui ai demandé à quoi sa servait car c'est un problème matériel donc ils allaient de toute façon devoir formaté (il savait très bien qu'ils allaient formaté car il m'a demandé 5 minutes avant si j'avais sauvegardé mes données) et changé des composants et là je n'ai pas trop compris sa réponse),
et que je devais payer 35€ pour qu'il m'envoie le logiciel et, je m'en mords les doigts maintenant, car j'ai (naïvement) payé (au passage, ce n'est pas Carrefour qui doit payer car c'est chez eux que j'ai pris l'extension de garantie ? ).

Donc résultat, je dois attendre de recevoir le logiciel, essayé de restauré mon ordinateur (on sait de toute façon que ce n'est pas une restauration qui va réparer une carte graphique ni une carte son), et si ça ne fonctionne pas (mystère :) ), là je pourrais renvoyer mon PC.

Mais, je viens de parler à mon demi-frère qui me dit que je peux menacer de porter plainte pour close abusive et, soit me faire rembourser plus un geste commercial de leur part, soit effectivement porte plainte (j'oserais), car il n'ont en aucun cas besoin de ses logiciels pour réparer.
Donc en somme, ils me font payer juste pour se remplir les poches.
J'ai aussi parcouru les forums qui disent que quand on change de SE, ça ne change rien.

Donc j'ai besoin d'aide SVP, je compte bien aller loin avec cette histoire.

Merci beaucoup à tout ceux qui m'auront suivi (:)) et qui pourront me répondre.
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22 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:07
slt, moi aussi j'ai un acer portable qui n'est pas enormement viex 2 ans a peu pres, et il y a le truc du ventillo qui ne fonctionne deja plus!! pfff.... acer ca me decoit
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Aidez moi SVP je dois les appeler aujourd'hui !!
Merci
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LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
21 févr. 2009 à 11:00
Eh bien tu appelles Acer, tu les insulte et tu te monte un vrai PC ;)
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scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
21 févr. 2009 à 12:52
ben oui, tu as raison, il faut pas laisser passer ça !
n'hésites pas à leur mettre la pression en leur disant que tu es prêt à porter plainte, et au niveau de la garantie, je suis entièrement d'accord, elle n'est plus valable que seulement si tu as touché aux composants ce qui n'est pas le cas... et puis, faire payer pour des logiciels qu'ils auraient pu te donner gratos ou que tu aurais pu télécharger...
ma soeur a un portable Acer et le logiciel Empowering était sur CD donné avec le pc.. elle n'a rien dû payer pour les avoir donc te laisse pas faire et je pense qu'au minimum, ils doivent te remboursé tes 35 euros et te donner un pc en parfait état de marche.
En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que ton problème se règlera ^^
Souviens-toi que ce n'est pas toi qui est en tord mais eux !
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fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
21 févr. 2009 à 14:40
Porte plainte car le logiciel je croit que tu peut le télécharger sur leur site et l'Hadware cela n'a rien avoir avec le Software et tu risque en efet de touché des dommage et intérets plus le remboursement des 35€ plus la réparation de ton ordinateur (c'est la moindre des choses !!!!)
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franky 68 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
21 févr. 2009 à 15:04
salut envoie une lettre recommandée avec accusé de reception avec ta photocopie de l'extention de garantie et facture et fait leur comprendre que si tu n'optient pas satisfaction tu iras plus loin je pense qu'il préfére réparé que d'avoir un procès . J'ais eu une histoire avec une assurance vie avec axa apres la lettre le chèque est arrivé comme par enchantement (carrefour et acer se mette daccord pour vendre des extentions qu'ils respectent leurs engagements bonne chance et a+)
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fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
21 févr. 2009 à 15:09
La méthode de franky 68 est pas mal aussi mais n'oulie pas que tu doit dire que tu vas les poursuivre si il ne le répare pas
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Bonjour, je te conseil frèro essayer de les appelé car je suis sur tu va gaspier du credit comme ça. ( ACER c'est une societé de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee) n'acheté plus ses produits
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Bon, j'ai essayé de les appeler, mais après un temps d'attente d'environ 10 minutes, la dame m'a gentillement mis en relation avec la personne s'occupant des problèmes de paiements (je crois).
Et, encore après 15 minutes d'attentes, j'ai ... raccroché.
J'en ai trop marre d'Acer et leurs produits pourris, leur SAV de m..... (désolé je suis très énervé).
Donc, demain, je rédige une lettre avec accusé de réception et je vais les menacer de porter plainte (clause abusive) en demandant le remboursement des 35€ (j'ai trouvé le logiciel gratuitement), et un geste commercial.
Je vous tient au courant.

A bientôt et merci pour vos conseils.
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Bonjour, je voudrais savoir si tu peut me donner ton adresse e-mail car j'aimerai bien te parler
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Mon adresse, c'est pepsigm33@gmail.com.
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pour selui qui a un probleme de ventillo tous les 2 ans il fo ouvrir sont pc portable et enlever la poussiere meme si sa marche c'est tres important c'est simple il suffit de faire attention . Sinon sa bug voila et pour ton probleme moi c'est pareil ac ma psp je l'ai renvoyer 5 aucune repparation a ete faite !!! la c'est sony ( bonne marque pourtant )
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moi aussi j'ai un problème avec ACER, j'ai acheté un de ses produits un Aspire M5641 et ce dernier s'amuse a me faire des ecrans bleu et il se bloque tt le temps, je suis obligé de l'eteindre et la je l'ai envoyé 2 fois en réparation, est ce que ça marche de leurs envoyé une lettre recommandée avec avis de réception on demandent le remboursement ??
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fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
25 févr. 2009 à 14:18
Qarchane13 debranche tout les periférique USB et carte memeoire et allume le puis faitr une réparation Windows car c'est un problème de pilote pas de l'ordinateur
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bonjour, Merci beaucoup fathy47 pour votre aide, mais j'ai très bien compris est ce que vous pouvez me passer votre adresse msn pour que vous puisse mieu m'expliquez merci ^^
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fathy47 Messages postés 1932 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 371
25 févr. 2009 à 14:24
Elle est sur mon profil CCM hitkiffdu47@hotmail.fr
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philg62 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 15
25 févr. 2009 à 14:25
J'ai eu a faire une fois au SAV Acer en tant que professionnel, et j'avous que j'en ai presque rigoler tellemment ils etaient incompetants. limite foutage de gueule.

C'est pour cela que je me suis dit, Jamais d'Acer a la maison en tant particulier, parce que la ca doit etre pire.

Je me demande comment une entreprise comme ca arrive a vendre avec un tel mepris du client.
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c vrai ce que vous avez dit.
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Ben moi j'avais 2 ans de garanti au bout de 13 mois je les appelles et ils me disent que je n'ai que 1 ans de garanti et refusent de reparé!!!

n'ayant aucune "preuve" ... ben je me suis fait entubé...

Conclusion ACER c'est de la merde et des arnaqueurs... ne plus acheter!
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et oui moi je suis encore sur la garantie de mes un ans

la touchpad reste enclenché et la roulette qui me sert a faire descendre ou monter la page ne va plus
et bien acer ne veux pas le faire passer sur garantie

et il veulent me faire payer 118€ donc je vais récupérer mon ordi et le faire arranger ailleur je préfère donner mon argent a autre personne qu'a eu

le service après vente acer c'est de la vrais merde .......
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