Surchauffe enfin je pense

nane -  
 nane -
Bonjour,
j'étais tranquilement sur mon ordi sur le lit et la il s'éteint , c'est la surchauffe je le savais vous inquiétez pas bref je voulais juste savoir si ca abimais les composants je n'ai que 13 ans et c'est mon nouvel ordi et c'est la première surchauffe

<config>/ Opera 9.30</config

9 réponses

mickimaiki Messages postés 587 Statut Membre 15

oui, si il chauffe, ça peut être mauvais pour les composants.
0
djiboss Messages postés 1161 Statut Membre 166

Oui si l'ordi c'est eteint ca veut dire qu'un composant n'a pas supporter la chaleur et a donc eteint le pc pour se proteger.
0
nane

mais si il s'éteint pour se protéger ca veut dire que aucun composant n'a souffert
0
nane

up ?
0
nane

up ?
0

Bah il a eu peur parcequ'il a eu chaud
Par exemple tu te brule avec de l'huile, ton premier reflexe sera de t'eloigner de la source d'huile chaude et de toucher ta peau a l'endroit de la blessure
Mais au final tu as eu mal, donc soit un composant a souffert mais n'a pas été endommager soit un composant a souffert et a été endommager.
0
nane

est ce qu'on peut le savoir sans démonter l'ordi
0

A mon avis je pense pas que ton ordi ait été endommager
Si il se rallume ca veut dire qu'il a pas souffert
0
nane

oui il se rallume sans problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah donc c'est pas un probleme mais pour eviter ca tu dois : utiliser le pc dans un endroit frais, eviter de poser l'ordinateur sur des draps;lit;oreiller favoriser les surfaces boisee et surtout ne pas obstruer les trous d'aeration
0
nane

mais si je le pose sur un bureau ou sur une nappe de cuisine rembourée de mousse fine ca va ?
0
Peps

Bonjour,
Dans l'idéal, ils font dans le commerce des tablettes refroidissantes, qui se mettent en dessous du pc et en branchement usb.
Après s'il l'envie te prend encore de t'en servir dans ton lit, évite de boucher la petite grille en dessous qui sers à ventiler ;)
0
nane

oui mais en fait je vais tout vous dire je suis chez un ami pendant une semaine et il a fait la surchauffe sur son lit mais sinon chez moi j'ai déjà une tablette refroidissante et j'avais pas de place pour l'amener elle est grosse
0
Peps

Bah dans ce cas évite de boucher la grille d'aération du pc, il est important que de l'air frais puisse rentrer à l'intérieur de la machine.
Après, autre conseil, il existe dans le commerce des bombes d'air sec spéciales pour nettoyer les pc. Tu peux t'en servir au niveau de la grille en question. Cela retire la poussière qui se met dans le ventilateur, les pc adorent ! Si si je te promet ils m'ont dis qu'ils adoraient :p
0
nane

lol
0
nane

ouais c'est du chit en gros de la drogue pour eux
0
Peps

Hum... je verrai un peu plus ça comme un nettoyage. Tu prends une douche de temps en temps ? Eux aussi en ont besoin, mais bon évite de le mettre sous la douche, c'est comme les chats, ils n'aiment pas l'eau ^^
Le shit pour nos amis les pc, les barrettes de RAM si t'en met ils sont méga speed ;)
0

Vous etes dingues!!! XD
0
nane

juste un truc la config n'est pas vrai je n'ai pas opéra j'ai chrome c'est parce-que j'écris avec le navigateur de la wii,j'avais la flemme de ralumer mon ordi
0