Ordinateur ne démarre pas

Rokiu -  
vinco Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Mes parents viennent de revenir de vacance et se retrouvent avec leur ordinateur qui ne boot plus. Il l'avaient fermé pour la semaine. Au cours du démarage on passe par l'écran splash de la carte mère, ensuite sur un message qui me dis qqch du genre de "no device detected". Ensuite c'est l'écran de démarage windows 7 pour ensuite avoir un message qu'un disque dur doit être réparé, donc si je le fait je me lance dans un check disk qui a fait 2% en 4 heures, si je l'ignore on ne me rouvre pas Windows, on redémarre la séquence de démarrage.
Votre aide serait très appréciée, merci d'avances :)
A voir également:

1 réponse

vinco Messages postés 24 Statut Membre

salut!
Si c'est un ordinateur de bureau, ouvres le, et vérifie tout d'abord si tout est bien connecté. car s'il ne détecte pas certain composant, ça pourrait être le cas.
toujours essayer de vérifier le plus simplement possible avant de se lancer dans des trucs compliqués.

Ensuite, le problème peut être plus grave, et ton disque dur peut être passé comme "RAW", s'est en gros qu'il est passé inactif, et l'ordi ne le reconnais plus.
Dans ce cas soit tu essayes de te débrouiller avec diskpart, ce qui est vachement galère, puisqu'il faut déjà avoir accès à l'invite de commande, donc là si tu as un CD de réparation c'est peut être possible. Soit tu vas chez un informaticien :/ (au pire, et si aucune solution n'est trouvé) et tu peux au moins te renseigner auprès de lui.

sinon c'est encore beaucoup plus grave, mais ton DD est mort, mais je pense pas.

Sinon je vois pas trop quoi d'autre. en attendant d'autres réponses...
0