[LIVEBOX inventel] wifi ok mais internet non

Titi -  
 lemmladd -
Bonjour,

Mes problèmes :

-General : Tout fonctionnait a peu près correctement, mais depuis un petit moment : JE SUIS TRES BIEN CONNECTE A LA LIVEBOX (Inventel) MAIS JE NE RECOIS PAS INTERNET. Les pages webs ne s’affichent pas, MSN ne fonctionne pas, je ne peux rien télécharger avec e-mule…
-En ce moment : j’essaye de réinstaller le gestionnaire orange, mais il bug a la fin en me disant qu’il arrive pas a se connecter. Il marque : « Verifier que votre modem est bien raccordé a votre ordinateur ». Quand j’appuie sur diagnostic, il me met : « Votre modem n’est peut être pas branché ( CO2 WX US E6 ) ». La solution peux peut être vous paraître évidente, mas pour moi ça ne l’est pas ! Les deux problèmes doivent être lié.

Ma configuration :

PC portable Pakard Bell récent (août 2006) ; Windows XP ; IE 6 ; wifi intégrer ; Livebox Inventel.

Mes tentatives/recherches d’explications :

-dans le navigateur, je ne suis pas en mode hors connexion (j’ai vérifier)
-j’ai déjà supprimer tt mes paramètres de connexion et j’ai essayé de recommencer….cane marche pas.
-J’ai essayer de reconfigurer la livebox, en remettant le CD fourni avec, sauf que pendant l’installation, au tout début, le lien « suivant » pour commencer l’install ne fonctionne pas : il ne se passe rien lorsqu’on clique dessus, et on ne peut donc pas reparamétrer la livebox.

Commentaires :

-nous sommes plusieurs a utiliser la même livebox ( collocation ). Pour les autres, aucun problèmes. Certains sont connectés avec le wifi intégré de leur portable, et un de mes coloc utilise déjà la câble fourni avec l livebox, puisqu’il n’a pas le wifi. Je ne peux donc pas me permettre de tout supprimer et de tout réinstaller.

Questions :

Quelqu’un sait comment résoudre le problème ?
Quelqu’un sait si on peut acheter un câble pour relier mon PC a la livebox (peut être que ca marchera mieux mai bon….c’est un peu frustrant d’en arrivé là ! ) ? et est ce que je pourrais le brancher si mon colloc est déjà brancher… ?

Merci d’avance pour votre aide !

Francois.
A voir également:

2 réponses

titelea Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,

As tu vérifié que ton interrupteur wifi est bien enclenché sur ton pc?
Je ne crois pas qu'il soit possible de connecter plusieurs pc en usb ou ethernet. Par contre si ton colloc est connecté en USB tu peux te connecter en ethernet et inversement (le cable est fournis avec la livebox)

Tu n'as pas besoin d'installer le logiciel fournis avec la livebox pour te connecter en wifi. Pour savoir si le probleme vient de ton pc tu peux faire ca:
Désinstaller la livebox
et aller dans panneau de configuration
-> Connexion réseau
Vérifie qu'aucune connexion nommée connexion sans fil ne soit désactivée (elle ne doit pas etre en gris) et dis moi ce que tu vois.

Bon courage A+

0
lemmladd

je n'arrive pas à faire l'association wifi quand je veux ajouter un ordinateur sur le reseau. on me demande de taper F2-Fn, ou la touche d'association si le clavier n'a pas la touche fn. j'ai un clavier HP media center. quelle est cette fameuse touche?
merci
0