Prise UDMA manquante sur carte mère
Résolu
sekatsu
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème avec ma nouvelle configuration. J'ai acheté une carte mère Gigabyte Ga-z77-D3H mais je ne vois pas ou brancher mon lecteur de DVD interne. Je ne trouve pas la prise UDMA ,comment faire svp. Merci de répondre
A voir également:
- Prise vdg
- Prise chromecast - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
- Prise av - Forum Audio
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Salut
Suffit de regarder la fiche technique pour voir qu'il n'y a que du SATA et pas de P-ATA/IDE sur cette carte-mère.
Solution: changer de graveur Cd/Dvd ou ajouter une carte-contrôleur IDE sur port PCI ou PCI-E 1x.
Suffit de regarder la fiche technique pour voir qu'il n'y a que du SATA et pas de P-ATA/IDE sur cette carte-mère.
Solution: changer de graveur Cd/Dvd ou ajouter une carte-contrôleur IDE sur port PCI ou PCI-E 1x.
sekatsu
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
aaaah d'accord merci. :) En gros les nouveaux graveurs DVD sont branchés en SATA ?
Utilisateur anonyme
Tout à fait, et ça devient même compliqué d'en trouver en IDE ce qui est dommage pour les anciens Pc qui fonctionnent encore bien mais dont le lecteur/graveur en IDE est HS...
sekatsu
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
Merci Scarface72 :)
Utilisateur anonyme
De rien ;-)