Problèmes d'instalation -The Elder Scrolls V: Skyrim-

PockyPunk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
killerpogi Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je rencontre un problème lors de la fin d'installation du jeu sur mon pc et que je tente de le lancer.

Le menu du jeu s'affiche bien, mais lorsque je sélectionne "jouer", rien ne se lance, et un message d'erreur apparaît, affichant:

"Failed to initialize renderer. Hardware T&L required but not supported by Adapter."

Je ne sais absolument pas quoi faire, je m'y connais peu dans le domaine, mais à tout hasard, voici les caractéristiques de ma carte graphique obtenues via la commande "dxdiag" dans mon menu démarrer:

"Périphérique:
Nom: Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family
Type de processeur: Intel(R) GMA 950
Mémoire totale approx.: 256 MB"

DirectDraw, Direct3D et texture AGP sont bien activés.

Je fonctionne sous Windows 7, et ma version DirectX est DirectX 11.

Que puis-je faire pour que Skyrim fonctionne ? :3
A voir également:

1 réponse

yanigo Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour,
met tes pilotes à jour :
https://www.intel.com/content/www/us/en/homepage.html
choisi "Automatically detect and update drivers and software"
0
PockyPunk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est fait.

Product Detected Mobile Intel® 945 Express Chipset Family
Current Driver Installed 8.15.10.1930
Your driver is current.

Mais quand je lance le jeu, le message d'erreur apparaît tout de même... =/
0
yanigo Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

tu peux tester si ta carte supporte le jeu mais je ne pense pas en fait, essai ici :
https://benchmarks.ul.com?redirected=true
déjà tu a 256 MB alors qu'il faut minimum 512.
Skyrim est gourmand et je ne pense pas que les cartes intégrées soit assez performantes.
PC MINIMUM System Requirements
* Operating System: Windows XP, Vista or 7
(It will work on 32 or 64-bit Windows 7 and Vista)
* Processor: Dual Core 2.0 GHz OR Better
* RAM: 2 GB
* Video/Graphics Card: DirectX 9 compatible with 512 MB of RAM
* Sound Card: DirectX compatible
* Hard Drive: 6 GB Free Space
* Internet access for Steam activation
0
PockyPunk Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, ça marche pas, ma carte est trop vielle, d'après ce que je comprends. Même le site que tu m'as donné ne parvient pas à déterminer si ma carte supporte le jeu ou pas...
J'ai entendu parler de drivers.
Crois-tu que si j'en installe, je pourrais booster la capacité de ma carte ?
0

de quel driver parles tu ?
0

sinon verifie que windows est bien à jour.
tu peux essayer de lancer skyrim avec les paramètres graphiques au minimum, tu va dans option et tu regles details sur faible.
ton skyrim doit etre a jour je suppose.
assure toi d'etre branche sur secteur aussi puisque ton portable va pomper vu qu'il est juste au niveau de ta carte
ensuite tu as un logiciel capable d'optimiser ta carte (pas testé)
http://www.iobit.com/gamebooster.html
0