Mon pc se déconnecte seul d'internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26337
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, mon pc se déconnecte seul d'internet, dès qu'il est inactif pendant un certain temps. Or ma livebox est normalement connectée et même sur le logo en bas en droite de l'écran, rien ne montre que je ne suis plus connectée.
J'ai windows 7. je précise que je ne suis pas en wifi mais avec le câble ethernet.
Alors je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre mon pc en force car plus rien de répond.

Merciiiiiiiiiiii d'avance à celles et ceux qui pourront résoudre mon problème.

2 réponses

Messages postés
26337
Statut
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 251
Vérifie si un nouveau pilote pour ta carte réseau Ethernet est disponible pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes, voir ICI.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bazfile pour ta réponse rapide. J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai installé l'agent pour faire la détection mais là je coince, je ne trouve nulle part la liste des pilotes qui ne sont pas à jour et je ne trouve pas non plus l'onglet "mes pilotes". J'avoue ne pas être très douée en la matière. Pourras tu m'apporter des précisions ?
merci d'avance
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26337
Statut
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 251
Lis mon précédent message en entier et clique sur le ICI en bleu.
Oui effectivement j'ai lu correctement, j'ai donc suivi à la lettre les instructions et j'ai réussi. J'ai téléchargé et installé les nouveaux pilotes mais il semblerait qu'un driver n'ait pas été installé mais il concerne la carte graphique donc normalement le pilote ethernet a été installé. J'espère que ca va mettre un terme à mes déconnections . Je te tiens au courant en tous cas mille merci pour ta précieuse aide.
Messages postés
26337
Statut
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 251
Espérons que ça fonctionnera.
>
Messages postés
26337
Statut
Dernière intervention
5 juillet 2020

Bonjour,
Ben voilà je voulais te dire que j'ai allumé mon pc ce matin et à 12h35 alors qu'il était inactif, eh bien je n'ai pas perdu ma connection, tout semble fonctionner normalement. Encore merci pour tes précieux conseils et je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Messages postés
26337
Statut
Dernière intervention
5 juillet 2020
9 251
Bonnes fêtes à toi aussi.